Programme Audiovisuel et Multimédia
C’est dans ce cadre que se place le programme de recherche « audiovisuel et multimédia » lancé conjointement par l’Agence Nationale de la Recherche et le Centre National de la Cinématographie. Ce programme partenarial recherche académique - industrie, a été défini avec l’appui du Réseau pour la Recherche et l'Innovation en Audiovisuel et Multimédia (RIAM) et de l’ANRT en ce qui concerne le système de saisie en ligne.
Les axes thématiques de cet appel à projets sont :
- Nouveaux modes de distribution des contenus audiovisuels et multimédia
- Outils d’archivages et de compression des médias numériques
- Numérisation de la production audiovisuelle et cinématographique/jeu et réalité virtuelle
- Thématiques transversales : sécurité des médias numériques, interfaces, son et musique
La clôture de l'appel à projets est retardée de deux heures et aura donc lieu le 11 mai 2006 à 14h00.
Le dossier devra impérativement être transmis
- sous forme électronique, avant le 11 mai 2006 à 14h00 sur le site www.riam.org/soumexpriam/. L’inscription sur le site est obligatoire pour pouvoir soumettre une proposition ou pour participer à une soumission en tant que partenaire.
et
- par courrier (pour confirmation) envoyé en deux exemplaires dont un original au plus tard le 29 mai 2006 à minuit, le cachet de la poste faisant foi (NB: la date du 11 mai indiquée sur le document téléchargeable n'est donc plus la date limite même si le respect de celle-ci est vivement souhaité). Les envois se feront à l’adresse suivante :
Agence Nationale de la Recherche
Programme Audiovisuel et Multimédia
1, rue Descartes
75231 Paris Cedex 05
En cas de difficultés, contacter
| ANR Louis Laurent / Maly Sy am-anr(at)listes.agencerecherche.fr 01 55.55.90.35 | | CNC Baptiste Heynemann baptiste.heynemann(at)cnc.fr 01.44.34.35.34 |
Funded projects
Consult the upcoming and current calls of the appelsprojetsrecherche.fr portal

The appelsprojetsrecherche.fr portal centralises all information on calls for proposals and calls for applications from ADEME, ANR, Inserm including ANRS, Anses and INCa. It provides a simplified access to upcoming and ongoing calls, giving a greater visibility to funding opportunities. Following their closing date, the calls remain published for a few months.
Portail appelsprojetsrecherche.fr