PREDIT - Véhicules propres et économes
- la réduction des émissions de gaz à effet de serre et des émissions de polluants gazeux et particules, réglementés ou non réglementés,
- la réduction de la consommation de carburants des véhicules.
Toutefois, la récente augmentation des prix du pétrole et la prise de conscience de l’effet de serre et de ses conséquences, conduisent à orienter les efforts vers la réduction drastique de la consommation énergétique des véhicules terrestres. Cette orientation concerne l’ensemble des modes de transport.
Les projets sont à adresser par le coordinateur à la cellule d'animation et de coordination :
sous forme papier en 2 exemplaires à l’adresse suivante:
PREDIT Ministère de la Recherche
Direction de la Technologie - DTA4
A l’attention de Monsieur Eric LEMAITRE
1, rue Descartes - 75231 PARIS Cedex 05
et sous forme électronique (fichiers Excel et Word) à :
mesr.predit-go8(at)recherche.gouv.fr
Un accusé de réception sera envoyé au coordinateur du projet par la cellule d'animation. Les coordinateurs de projet pourront être contactés par la cellule d'animation pour clarifier certains points du dossier.
Funded projects
Consult the upcoming and current calls of the appelsprojetsrecherche.fr portal

The appelsprojetsrecherche.fr portal centralises all information on calls for proposals and calls for applications from ADEME, ANR, Inserm including ANRS, Anses and INCa. It provides a simplified access to upcoming and ongoing calls, giving a greater visibility to funding opportunities. Following their closing date, the calls remain published for a few months.
Portail appelsprojetsrecherche.fr