Funding – 2009

Emergence et maturation de projets de technologies pour la santé et l’autonomie à fort potentiel de valorisation (Emergence-TEC)

Dans le cadre de son programme Technologies pour la santé et l'autonomie, l'Agence Nationale de la Recherche lance un appel à projets (AAP) sur l'émergence et la maturation de projets de technologies pour la santé issus du monde académique (Emergence-TEC).

Cet appel à projets s'inscrit dans la continuité de l'AAP Emergence-TEC 2008.

L'appel à projet Emergence-TEC s'adresse exclusivement aux projets portés par des laboratoires académiques avant tout partenariat industriel.

Sont attendus à cet AAP des projets innovants, à fort potentiel de valorisation et pour lesquels les premières phases de validation des hypothèses ont déjà été réalisées.

L'application industrielle, l'intérêt économique et la démarche innovante feront partie des critères de sélection qui compléteront l'excellence scientifique.

Open
Closed
Opening : 2008-12-12 at 00h00 CET
Application Deadline : 2009-04-07 at 13h00 CEST

Date limite d'envoi des documents papier : 7 mai 2009 à minuit, le cachet de la poste faisant foi.

Pour l'AAP Emergence-TEC, l'ANR a demandé aux structures de valorisation des organismes (EPIC, EPST,...) ou à leurs mandataires (Conférence des Présidents d'Universités - CPU - pour les universités) de faire une présélection des dossiers. Les coordinateurs de projets doivent donc impérativement contacter leur structure de valorisation pour connaître les modalités de cette présélection ainsi que le calendrier de dépôt des dossiers.

  • Le dépôt des fiches d'intention par les coordinateurs scientifiques doit se faire avant le 20 janvier 2009.
  • Date d'envoi par les structures de valorisation des fiches d'intention reçues dans les 48h à EmergenceTEC@cea.fr
  • Date d'envoi par les structures de valorisation des documents de soumission sous forme électronique : 7 avril 2009 à EmergenceTEC@cea.fr
  • Date d'envoi par les structures de valorisation des documents de soumission sous forme papier (document de soumission A signé, et lettre d'engagement) : 7 mai 2009 à l'adresse :

Délégation ANR/TecSan
CEA Saclay
Point courrier 148
91191 Gif-sur-Yvette cedex

Pour toute information concernant l'AAP Emergence-TEC :

 

Raymond POMMET, raymond.pommet@cea.fr