Funding – 2006

Calcul Intensif et Simulation (CIS)

Le programme "Calcul Intensif et Simulation" a pour objectif de développer le calcul intensif et la simulation numérique et de promouvoir leur utilisation dans les activités de recherche. Pour cela, cherchant, chaque fois que cela est utile, à rapprocher informaticiens, numériciens, et utilisateurs de la simulation, il vise à favoriser le développement et la démonstration d'applications innovantes ainsi que l'optimisation des architectures logicielles et matérielles capables de supporter de telles applications.

L'appel à projets 2006 s'articule autour des quatre grandes thématiques dont la pertinence scientifique a été établie lors de l'appel à projets 2005 "Calcul Intensif et Grilles de Calcul" et dont le présent appel d'offre constitue la poursuite : grands défis applicatifs, méthodes et applications de la simulation numérique, maîtrise des architectures logicielles et matérielles, grilles pour le calcul intensif.

La mise en oeuvre de cet appel à projets est réalisée par le CEA, à qui le GIP ANR a confié la conduite opérationnelle de l’évaluation et de l’administration des dossiers de subvention.

Open
Closed
Opening : 2006-03-16 at 00:00 CET
Application Deadline : 2006-05-09 at 12:00 CEST

Attention, les formulaires de candidature ont été modifiés le 13 avril. La "fiche D" et la FAQ ont elles aussi été modifiées le 5 mai. Merci de bien vouloir les télécharger à nouveau.

Le dossier sous forme électronique devra impérativement être envoyé avant le mardi 9 mai (12h) à l'adresse suivante : anr-ci(at)cea.fr. La réception des dossiers électroniques sera confirmée par message électronique adressé au coordonnateur du projet dans un délai maximum de 6 jours ouvrables. Il appartient au coordonnateur du projet de prendre contact d'urgence avec la Délégation du programme "Calcul Intensif et Simulation" au CEA (à l'adresse électronique indiquée ci-après) s'il ne reçoit pas le message électronique de confirmation dans les délais indiqués.

Le dossier sous forme papier devra être posté (pli recommandé avec accusé de réception) au plus tard le mardi 9 mai à minuit (cachet de la poste faisant foi) à l'adresse suivante :

DPg/ANR-CI – Appel à projets CIS 2006
CEA/Saclay
Boîte 61 - Bât. 474
91191 Gif-sur-Yvette Cedex

La lettre d'engagement devra être postée (pli recommandé avec accusé de réception) au plus tard le vendredi 9 juin à minuit (cachet de la poste faisant foi) à la même adresse.

Pour tout renseignement, les personnes à contacter sont les suivantes :

Délégation ANR-CI (CEA/Direction des Programmes)

François ROBIN 
Responsable de la Délégation ANR-CI 
anr-ci(at)cea.fr 
01-69-08-53-34

Stéphanie PEDINIELLI 
Assistante 
anr-ci(at)cea.fr
01-69-08-96-35

Funded projects

InstrumentsFinancements

Consult the upcoming and current calls of the appelsprojetsrecherche.fr portal


The appelsprojetsrecherche.fr portal centralises all information on calls for proposals and calls for applications from ADEME, ANR, Inserm including ANRS, Anses and INCa. It provides a simplified access to upcoming and ongoing calls, giving a greater visibility to funding opportunities. Following their closing date, the calls remain published for a few months.

Portail appelsprojetsrecherche.fr

Sign up for the latest news:
Subscribe to our newsletter