Financement – 2006

Calcul Intensif et Simulation (CIS)

Le programme "Calcul Intensif et Simulation" a pour objectif de développer le calcul intensif et la simulation numérique et de promouvoir leur utilisation dans les activités de recherche. Pour cela, cherchant, chaque fois que cela est utile, à rapprocher informaticiens, numériciens, et utilisateurs de la simulation, il vise à favoriser le développement et la démonstration d'applications innovantes ainsi que l'optimisation des architectures logicielles et matérielles capables de supporter de telles applications.

L'appel à projets 2006 s'articule autour des quatre grandes thématiques dont la pertinence scientifique a été établie lors de l'appel à projets 2005 "Calcul Intensif et Grilles de Calcul" et dont le présent appel d'offre constitue la poursuite : grands défis applicatifs, méthodes et applications de la simulation numérique, maîtrise des architectures logicielles et matérielles, grilles pour le calcul intensif.

La mise en oeuvre de cet appel à projets est réalisée par le CEA, à qui le GIP ANR a confié la conduite opérationnelle de l’évaluation et de l’administration des dossiers de subvention.

Ouvert
Clos
Ouverture : 16/03/2006 à 00h00 CET
Limite de soumission des dossiers : 09/05/2006 à 12h00 CEST

Attention, les formulaires de candidature ont été modifiés le 13 avril. La "fiche D" et la FAQ ont elles aussi été modifiées le 5 mai. Merci de bien vouloir les télécharger à nouveau.

Le dossier sous forme électronique devra impérativement être envoyé avant le mardi 9 mai (12h) à l'adresse suivante : anr-ci@cea.fr. La réception des dossiers électroniques sera confirmée par message électronique adressé au coordonnateur du projet dans un délai maximum de 6 jours ouvrables. Il appartient au coordonnateur du projet de prendre contact d'urgence avec la Délégation du programme "Calcul Intensif et Simulation" au CEA (à l'adresse électronique indiquée ci-après) s'il ne reçoit pas le message électronique de confirmation dans les délais indiqués.

Le dossier sous forme papier devra être posté (pli recommandé avec accusé de réception) au plus tard le mardi 9 mai à minuit (cachet de la poste faisant foi) à l'adresse suivante :

DPg/ANR-CI – Appel à projets CIS 2006
CEA/Saclay
Boîte 61 - Bât. 474
91191 Gif-sur-Yvette Cedex

La lettre d'engagement devra être postée (pli recommandé avec accusé de réception) au plus tard le vendredi 9 juin à minuit (cachet de la poste faisant foi) à la même adresse.

Pour tout renseignement, les personnes à contacter sont les suivantes :

Délégation ANR-CI (CEA/Direction des Programmes)

 

François ROBIN 
Responsable de la Délégation ANR-CI 
anr-ci@cea.fr 
01-69-08-53-34

Stéphanie PEDINIELLI 
Assistante 
anr-ci@cea.fr 
01-69-08-96-35