PBAT - Energie dans le bâtiment

Appareil Multifonctions dédié aux Maisons Passives et utilisant les Energies Renouvelables – AMMPERE

Résumé de soumission

Alors que le marché des « maisons passives » a amorcé son développement depuis plusieurs années en Allemagne, Autriche et Suisse et qu'une croissance soutenue est observée, celui-ci démarre en France, mais avec une vigueur importante : en témoignent d'une part les appels d'offres régionaux du Prebat pour la réalisation d'opérations de démonstration, et le nombre de citations sur les moteurs de recherche du thème « maison passive » ou « maisons passives » qui s'élèvent respectivement à plus de 80 000 et à plus de 50 000.
Compte tenu de ce contexte de marché naissant, il apparaît pertinent de démarrer un programme de R&D sur la thématique des équipements de génie climatique pour cette typologie de maisons afin que des produits optimisés, adaptés au contexte économique et énergétique français et développés par les industriels français puissent être disponibles dans les années à venir. On peut en effet estimer que le nombre d'unités vendues de systèmes multi-fonctions atteindra rapidement des volumes significatifs et que les meilleurs produits seront prédominants.

Coordination du projet

Philippe PAPILLON (Organisme de recherche)

L'auteur de ce résumé est le coordinateur du projet, qui est responsable du contenu de ce résumé. L'ANR décline par conséquent toute responsabilité quant à son contenu.

Partenaire

Aide de l'ANR 243 035 euros
Début et durée du projet scientifique : - 36 Mois

Liens utiles

Explorez notre base de projets financés

 

 

L’ANR met à disposition ses jeux de données sur les projets, cliquez ici pour en savoir plus.

Inscrivez-vous à notre newsletter
pour recevoir nos actualités
S'inscrire à notre newsletter