Enseigner la danse en France (XVIIème-XXIème siècles) – ENDANSANT
Le projet ENDANSANT propose d’interroger la construction du métier d’enseignant.e de danse, les conditions et les lieux de son exercice entre le XVIIe siècle et le XXIe siècle en France. À partir de sources de natures diversifiées (manuscrites, iconographiques, imprimées, orales), privées ou publiques, et à partir des conflits et des moments de tension opposant les enseignant.es aux différentes autorités qui les gouvernent, l’étude cherchera à identifier cette catégorie socioprofessionnelle, à définir les cadres légaux de leur activité et les conditions de son exercice.
Coordination du projet
Emmanuelle Delattre-Destemberg (CENTRE DE RECHERCHE INTERDISCIPLINAIRE EN SCIENCES DE LA SOCIÉTÉ)
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Partenaire
ACCRA Approches contemporaines de la création et de la réflexion artistiques (EA 3402)
CRISS CENTRE DE RECHERCHE INTERDISCIPLINAIRE EN SCIENCES DE LA SOCIÉTÉ
CEAC CENTRE D'ETUDE DES ARTS CONTEMPORAINS (EA3587)
Aide de l'ANR 322 435 euros
Début et durée du projet scientifique :
- 48 Mois