Le présent appel a projets pour objectif de faire émerger des projets scientifiques de qualité dans les domaines de la sécurité des transports et de leur fiabilité ainsi que de leur bonne adaptation à la demande.
En plus de son caractère fortement technologique, cet appel à projets possède une ouverture prononcée aux sciences humaines et sociales pour compléter les connaissances sur la sécurité routière nécessaires à l'orientation des politiques publiques.
Les axes thématiques ce cet appel à projet sont :
Pour chaque projet, un coordinateur unique est désigné par les partenaires.
Le dossier contient l'ensemble des éléments nécessaires à l'évaluation scientifique et technique du projet :
Pour le formulaire détaillé, une traduction anglaise de l'annexe technique devra être fournie à l'ADEME par le coordinateur dans un délai de dix jours si le comité d'évaluation désigne des experts étrangers non francophones.
Les projets sont à adresser impérativement par le coordinateur à la cellule d'animation et de coordination :
Deux exemplaires sous forme papier avant le 23 mars 2007 à minuit (cachet de la poste faisant foi) à l'adresse suivante :
Séverine Boulard, Nathalie Martinez
ADEME
500, route des Lucioles
06560 VALBONNE
Et sous forme électronique avant le 23 mars 2007 à midi (fichiers Excel et Word) à :
Un accusé de réception sera envoyé au coordinateur du projet par la cellule d'animation. Les coordinateurs de projet pourront être contactés par la cellule d'animation pour clarifier certains points du dossier.
Contacts :
Pour toute information de nature technique ou scientifique ou de nature administrative concernant l'appel à projets (AAP):
Responsable de programme de l'unité support de l'ANR :
Séverine Boulard et Nathalie Martinez
ADEME
500, route des Lucioles - 06560 VALBONNE
anr-aap-tsfa@ademe.fr
Responsable de programme à l'ANR :
Ludovic Valadier
Agence Nationale de la Recherche
212 rue de Bercy
75012 Paris
Le portail appelsprojetsrecherche.fr centralise toutes les informations sur les appels à projets et à candidatures portés par l’ADEME, l’ANR, l’Inserm dont l’ANRS | Maladies infectieuses émergentes, l’Anses et l’INCa. Il offre ainsi un accès simplifié aux appels à venir et en cours, pour une plus grande visibilité des opportunités de financement. Après la date de clôture, les appels restent publiés encore quelques mois.
Portail appelsprojetsrecherche.fr