Dans ce but, cet appel cible trois axes thématiques :
Les propositions sélectionnées contribueront ainsi à la transition vers la diversification agricole, y compris vers la diversification de pratiques agricoles durables et respectueuses de l’environnement.
Les pays participant à cet appel sont : L’Argentine, le Brésil, le Canada*, l’Estonie, l’Espagne, la Finlande, la France, la Hongrie, l’Irlande, l’Italie, le Kenya, la Lituanie, la Nouvelle-Zélande, la Norvège, la Pologne, la Suisse et l’Uruguay.
De plus, l’Alliance mondiale de la recherche sur les gaz à effet de serre agricoles (Global Research Alliance) et la KIC Climat* financeront les organisations des pays suivant : Argentine, Bangladesh, Benin, Bolivie, Brésil, Cameroun, Chili, Chine, Colombie, Costa Rica, Cote d’Ivoire, Cuba, République démocratique du Congo, République Dominicaine, Equateur, Egypte, Eswatini, Ethiopie, Ghana, Honduras, Indonésie, Kenya, Malaisie, Malawi, Mexique, Mongolie, Namibie, Nicaragua, Nigeria, Panama, Paraguay, Pérou, Philippines, République de Corée, Samoa, Sénégal, Afrique du Sud, Sri Lanka, Thaïlande, Tunisie, Turquie, Ouganda, Uruguay, Viet Nam, Zambie et Zimbabwe.
* à confirmer
Pour plus d’informations, veuillez consulter le site de dépôt des propositions (https://ejp-soil.ptj.de/call2) ainsi que l’annexe pour les participants français disponibles ci-dessous.
Un Webinaire d'information sur l'utilisation de la plate-forme de pré-enregistrement et de dépôt des propositions, ainsi que de l'outil de recherche de partenaires et de consortiums proposé sur cette même plate-forme, s'est tenu le 24 mai 2022. Les informations présentées lors de cet évènement organisé par le secrétariat de l'appel à projets sont disponibles dans ce diaporama. N'hésitez pas à le consulter.
ERRATUM (20/06/2022) :
Ulrike Ziegler, u.ziegler(at)fz-juelich.de, 0049 2429 90 88 055
Christian Breuer, c.breuer(at)fz-juelich.de, 0049 2465 30 58 847
Clémence Bonnot et Nathalie Pavy : ejpsoil(at)agencerecherche.fr
Le portail appelsprojetsrecherche.fr centralise toutes les informations sur les appels à projets et à candidatures portés par l’ADEME, l’ANR, l’Inserm dont l’ANRS | Maladies infectieuses émergentes, l’Anses et l’INCa. Il offre ainsi un accès simplifié aux appels à venir et en cours, pour une plus grande visibilité des opportunités de financement. Après la date de clôture, les appels restent publiés encore quelques mois.
Portail appelsprojetsrecherche.fr