Actu
16/04/2019

L’ERA-NET ERA-CVD lance une consultation publique sur son agenda stratégique de recherche cardiovasculaire

L’ERA-CVD, programme européen qui regroupe 24 agences de financement dont l’Agence nationale de la recherche (ANR) pour fédérer les recherches dans le domaine des maladies cardiovasculaires, a développé un agenda stratégique de recherche dans ce domaine, en collaboration avec de nombreuses parties prenantes.

Une consultation publique est ouverte du 15 avril au 31 mai 2019 afin d’identifier, parmi une liste de 15 domaines de recherche prédéfinis par cet agenda, les défis les plus urgents en matière de soins de santé et de priorités de recherche cardiovasculaire. Il est important que tous les acteurs liés au domaine cardiovasculaire, tels que les professionnels de santé, les patients,  les citoyens, les chercheurs, les conseillers en politique ou encore les industriels, participent à cette consultation.

En participant à cette enquête, vous contribuerez à définir les futures priorités de la recherche cardiovasculaire en Europe. Les résultats de cette consultation seront présentés avec l’agenda aux organismes de financement et aux acteurs des politiques de santé, et seront accessibles au public.

Pour répondre à l’enquête

Nous vous remercions par avance pour votre participation et pour la diffusion de ce questionnaire.

Contact :

Deborah Zyss
Chargée de projets internationaux
deborah.zyss(at)gencerecherche.fr

En savoir plus :

Le site de l’ERA-CVD