Actu
19/07/2013

Collaborations franco-américaines en chimie

Dans le cadre de l’accord de collaboration entre l’Agence Nationale de la Recherche (ANR) et la National Science Foundation (NSF) dans le domaine de la chimie, les équipes françaises auront prochainement la possibilité de soumettre à l’ANR des projets en partenariat avec des équipes américaines. Les participants français et américains doivent déposer en parallèle une même proposition scientifique auprès de l’ANR et de la NSF, en respectant les modalités et délais de chaque agence. L’appel de la NSF est déjà ouvert.

Attention : Les modalités de soumission ainsi que les dates de dépôt diffèrent pour chaque agence.

  • NSF : Une pré-proposition franco-américaine doit être soumise par les partenaires américains, en collaboration avec leurs partenaires français, au programme ICC 2014 (« International Collaboration in Chemistry ») de la NSF. L’appel est actuellement ouvert.
    La date limite de soumission des pré-propositions est fixée au : 9 septembre 2013
    Seules les pré-propositions retenues pourront soumettre un projet complet au programme ICC. La date limite de soumission des projets complets est fixée au 12 novembre 2013.
    L’ensemble des informations sont disponibles sur le site du programme ICC de la NSF : http://www.nsf.gov/pubs/2013/nsf13573/nsf13573.htm
     
  • ANR : La pré-proposition devra également être soumise à l’ANR par les partenaires français, en collaboration avec leurs collègues américains, à partir du mois de septembre. La date de clôture des soumissions n’est pas encore fixée, mais elle sera de toute façon postérieure de quelques semaines à la date de clôture de la NSF fixée au 9 septembre.
    Les modalités exactes de soumission à l’ANR (format de la pré-proposition attendu, date limite, etc.) seront publiées ultérieurement sur le site de l’ANR.

Pour tout renseignement, veuillez contacter : international(at)agencerecherche.fr

Mis à jour le 20 mars 2019
Inscrivez-vous à notre newsletter
pour recevoir nos actualités
S'inscrire à notre newsletter