News
07/10/2008

Appel à projets NORFACE

L'ANR a été sollicitée par le comité de pilotage de l'ERA-NET NORFACE pour être membre associé de ce réseau, avant d'en devenir partenaire de plein droit. L'Agence accompagne l'appel à projets transnational "Migration in Europe - Social, Economic, Cultural and Policy Dynamics".

Soucieuse de participer dès maintenant au développement de la recherche internationale en sciences humaines et sociales et de permettre aux chercheurs des différentes institutions françaises de recherche de collaborer pleinement avec leurs partenaires européens, l'ANR a décidé d'accompagner l'appel à projets transnational "Migration in Europe - Social, Economic, Cultural and Policy Dynamics", lancé par le réseau NORFACE. Cet appel, qui requiert la collaboration d'au moins trois équipes des pays membres du réseau NORFACE (liste accessible à l'adresse www.norface.org), est actuellement ouvert et se clôturera le 10 septembre 2008.

L'ANR financera la participation des équipes françaises qui se seront agrégées au programme d'un consortium retenu par NORFACE dans le cadre de cet appel. Les chercheurs intéressés sont par conséquent invités à contacter leurs collaborateurs travaillant pour des institutions de pays membres du réseau NORFACE et susceptibles de préparer un projet de recherche dans le cadre de l'appel "Migration in Europe".

Tandis que les projets des consortiums seront évalués selon les modalités indiquées sur le site du réseau NORFACE, l'ANR examinera la demande des partenaires français associés aux projets retenus par le réseau NORFACE et pourra financer cette participation dans la mesure où elle sera conforme aux exigences du règlement financier de l'ANR. La demande française ne pourra excéder 400 000 euros par projet.

L'ensemble des informations sur le champ de l'appel, les critères d'éligibilité, les modalités de dépôt et d'évaluation des projets est disponible sur le site du réseau NORFACE.

Dans la rédaction de leur participation et la constitution de leur demande financière, les équipes françaises utiliseront la fiche financière mise à leur disposition. Au moment du dépôt du dossier, ce document sera transmis à l'ANR.

 

 Critères d'éligibilité

 Fiche financière

Renseignements complémentaires :

 

Contactez le 01 78 09 80 83
Ou l'adresse pierre-olivier.pin@agencerecherche.fr