Funding – 2006

Réseau de Génomique végétale - GENOPLANTE 2010

GENOPLANTE 2010 doit permettre d’acquérir de nouvelles connaissances sur la diversité des gènes d’intérêt et leur validation fonctionnelle. Le Groupement d’intérêt public Agence Nationale de la Recherche (GIP ANR) apporte son soutien aux programmes de recherche dans le cadre du réseau GENOPLANTE 2010, pour lequel l’INRA est établissement support. Ce réseau vise à :

  •  favoriser la mise en place des projets ciblés à vocation finalisée dans le cadre d’un partenariat étroit public/privé, porteurs de retombées économiques à court terme ;
  • prendre en compte des sujets émergents dans leurs aspects biologiques aussi bien que méthodologiques, à travers un appel à projets génériques qui s’adresse à la communauté scientifique dans son ensemble ;
  • renforcer ses interactions avec les programmes nationaux de génomique végétale d’autres pays européens par des projets en coopération avec des partenaires Allemands et Espagnols notamment, dans la perspective de la construction d’un Réseau Européen plus large. Un appel d’offres trilatéral (Allemagne, Espagne, France) sous l’égide d’ERAPG est également ouvert en 2006. Le présent appel ne concerne que les projets nationaux.

Pour l‘année 2006, les projets devront porter prioritairement sur les thèmes suivants, étant entendu que certains projets d’excellence déposés mais non retenus en 2005 pourront encore être éligibles :

  • Développement d’outils et de ressources de génomique
  • Production de bio-carburants et utilisations non alimentaires des cultures
  • Génomique et biologie intégrative en liaison avec les contraintes abiotiques

Les projets devront être présentés en anglais, avec un résumé en français, selon le dossier scientifique et technique, en incluant l'annexe financière. Chaque dossier soumis au présent appel à projets devra préciser l'existence de projets comparables soumis à d'autres appels d'offres (ANR ou autre), et préciser, pour chaque équipe concernée, les projets en cours déjà financés par l'ANR ou par un autre organisme.

Le formulaire de soumission partie C (fiche financière) est disponible : genoplante2006-DossierC.rtf

A consulter aussi : complément d'information.

Open
Closed
Opening : 2006-02-01 at 00h00 CET
Application Deadline : 2006-03-15 at 18h00 CET

Les projets devront être envoyés en trois exemplaires : un original portant les signatures et deux photocopies.

Coordonnées pour le dépôt :

Envoi
- par courriel à
chapeau@genoplante.com
et
- par courrier à
Génoplante
Dominique Laborde
93, rue Henri Rochefort
91025 Evry Cédex

 

 

 


 

 

 

 

Correspondants pour toute information :

  Génoplante
 Dominique Laborde

 93, rue Henri Rochefort
 91025 Evry Cédex
 laborde@genoplante.com

  Francis Quétier : francis.quetier@agencerecherche.fr

La mise en œuvre de cet appel à projets est réalisée par l'INRA, organisme support de ce programme pour l'ANR.