Funding – 2010

KBBE 2010 Scientific and Technological Cooperation in Plant Genome Research as basis of the 'Knowledge-Based Bio-Economy'

Ouverture du 5ème appel à projets "Scientific and Technological Cooperation in Plant Genome Research as Basis of the "Knowledge-Based Bio-Economy".

La collaboration entre l'Allemagne (BMBF), la France (ANR), l'Espagne (MCI) et le Portugal (FCT) menée depuis plusieurs années dans le domaine de la génomique des plantes à travers le programme de recherche "Transnational Plant Alliance for Novel Tecnologiestoward implementing the Knowledge-Based Bio-Economy (PLANT-KBBE) in Europe" est étendue cette année au Canada (GENOME PRAIRIE).

La coordination est assurée en 2010 par l'Allemagne.

L'appel à projets est ouvert aux consortia rassemblant au moins trois partenaires transnationaux des pays concernés, et de préférence ceux associant à la fois des partenaires publics et des partenaires du secteur privé. Les partenaires relevant de pays autres que les cinq mentionnés, sont éligibles sous certaines conditions précisées dans le texte de l'AAP.

Les projets doivent s'inscrire soit dans un contexte de réponse à un besoin industriel (industry driven), soit dans une perspective orientée vers des aspects appliqués (applicationoriented). Le premier contexte sera prioritaire.

Trois champs thématiques sont déclinés :

  • bio-énergie,
  • production de bio-matériaux et bioproduits (usines végétales),
  • production en conditions durables d'aliments plus sains et plus sûrs pour l'humain et les animaux.

Le texte de l'AAP et l'annexe nationale française sont disponibles sur cette page.

Le coordinateur au niveau européen du projet doit soumettre en ligne sur le site du BMBF : www.fz-juelich.de/ptj/en/plantkbbe

Les partenaires français devront en plus remplir en ligne un dossier supplémentaire spécifique accessible sur cette page par le lien  "Site de soumission ANR".

Open
Closed
Opening : 2010-02-03 at 00h00 CET
Application Deadline : 2010-05-20 at 23h59 CEST

La date de clôture pour la soumission des dossiers électroniques est fixée au 20 mai 2010 à minuit

Attention, au moment de la vérification des champs de saisie, qui précède la validation de la soumission, le système émettra un message d'avertissement pour les partenaires étrangers dont l'aide demandée est égale à 0 euros, ne tenez pas compte de cet avertissement.

Les partenaires français devront également envoyer une version imprimée du document de soumission papier, signée par les partenaires français, par courrier recommandé avec accusé de réception au plus tard le 20 juin 2010 à 24h le cachet de la poste faisant foi à l'adresse postale :

Unité support ANR Genomique Plant KBBE
INRA 147, rue de l'Université
75338 Paris cedex 07
 

Instructions nationales spécifiques pour le PLANT KBBE 2010

Concernant des questions nationales spécifiques, les coordinateurs nationaux respectifs peuvent être contactés

Allemagne :
Dr. Rainer Büschges, E-mail : r.bueschges@fz-juelich.de

Canada:
Dr Reno Pontarollo, E-mail: rpontarollo@genomeprairie.ca

Portugal:
Dr Catarina Resende, E-mail: catarina.resende@fct.mctes.pt

Spain:
Dr Julio Barbas, E-mail: julio.barbas@micinn.es

France:
Dr Dominique Laborde, E-mail: laborde@genoplante.com
Dr Philippe Feldmann, E-mail: philippe.feldmann@agencerecherche.fr

Sign up for the latest news:
Subscribe to our newsletter