Funding – 2009

Emergence et maturation de projets de biotechnologies à fort potentiel de valorisation (Emergence-BIO)

Dans le cadre de son programme Biotechnologies, l'Agence Nationale de la Recherche lance un appel à projets (AAP) sur l'émergence et la maturation des projets de biotechnologies issus du monde académique (Emergence-BIO).

L'AAP Emergence-BIO s'adresse exclusivement aux projets portés par des laboratoires académiques avant tout partenariat industriel.

Sont attendus à cet AAP des projets innovants, à fort potentiel de valorisation et pour lesquels les premières phases de validations des hypothèses ont déjà été réalisées.

L'impact économique, la réponse à un besoin du marché, la démarche innovante et la propriété intellectuelle feront partie des critères de sélection qui compléteront l'excellence scientifique.

Open
Closed
Opening : 2008-12-12 at 00h00 CET
Application Deadline : 2009-04-07 at 13h00 CEST

Pour l'AAP Emergence-BIO, l'ANR a demandé aux structures de valorisation des organismes (EPIC, EPST,...) ou à leurs mandataires (Conférence des Présidents d'Universités - CPU - pour les universités) de faire une présélection des dossiers. Les coordinateurs de projets doivent donc impérativement contacter leur structure de valorisation pour connaître les modalités de cette présélection ainsi que le calendrier de dépôt des dossiers.

  • Le dépôt des fiches d'intention par les coordinateurs scientifiques aux structures de valorisation ne peut être postérieur au 20 janvier 2009.
     
  • Les structures de valorisation devront envoyer les fiches reçues dans les 48h à emergenceBIO2009@inserm-transfert.fr 
     
    Erratum à ce sujet dans le texte de l'appel à projets il était indiqué en page 9 au paragraphe 3.1 la date du 20 janvier 2009 au lieu de 22 janvier 2009. Correction apportée le 23 décembre 2008.
     
  • Date d'envoi par les structures de valorisation des documents de soumission sous forme électronique : 7 avril 2009 à emergenceBIO2009@inserm-transfert.fr 
     
  • Date d'envoi par les structures de valorisation des documents de soumission sous forme papier (document de soumission A signé, 1 CD et lettre d'engagement):  7 mai 2009 à l'adresse

Unité support ANR - Appel à projet EmergenceBIO 2009
Inserm-Transfert
7 rue Watt
75013 Paris

Pour toute information concernant l'appel à projets (AAP) :
emergenceBIO2009@inserm-transfert.fr,