CE40 - Mathématiques

Conception de réseaux spatio-temporels dans un environnement stochastique et dynamique : nouveaux modèles mathématique et approches d'optimisation – DESIDE

Résumé de soumission

L'objectif principal de ce projet est de fournir de nouveaux modèles mathématiques et des approches d'optimisation pour la conception de réseaux spatio-temporels dans un environnement stochastique et dynamique. Les approches d'optimisation et les modèles mathématiques concerneront les niveaux stratégique, tactique et opérationnel. Plus précisément, des problèmes combinatoires NP-difficiles comme les problèmes de localisation et de tournées de véhicules seront examinés conjointement en optimisant les décisions suivantes : (1) nombre optimal d'installations, (2) localisation optimale des installations, (3) re-localisation optimale des installations en fonction de paramètres dynamiques du système (4) problèmes de sectorisation dynamique prenant en compte une information incomplète sur les paramètres spatio-temporels des réseaux (5) tournées de véhicules. Ces problèmes seront étudiés avec plusieurs fonctions objectif.

Coordination du projet

François CLAUTIAUX (Institut de mathématiques de Bordeaux)

L'auteur de ce résumé est le coordinateur du projet, qui est responsable du contenu de ce résumé. L'ANR décline par conséquent toute responsabilité quant à son contenu.

Partenaire

GROUPE KEDGE BUSINESS SCHOOL
IMB Institut de mathématiques de Bordeaux
Académie des Sciences de Russie / Sobolev Institute of Mathematics

Aide de l'ANR 142 569 euros
Début et durée du projet scientifique : décembre 2020 - 48 Mois

Liens utiles

Explorez notre base de projets financés

 

 

L’ANR met à disposition ses jeux de données sur les projets, cliquez ici pour en savoir plus.

Inscrivez-vous à notre newsletter
pour recevoir nos actualités
S'inscrire à notre newsletter