CEP - CEP: changements environnementaux planétaires 

Réponse de la cryosphère aux pressions anthropiques dans l' Hindu-Kush-Himalaya: impact sur la ressource en eau et l'adaptation socio-économique au Népal – PAPRIKA

Résumé de soumission

Les glaciers et le couvert nival saisonnier de la région Hindu Kush-Himalaya (HKH) contribuent largement à alimenter en eau plusieurs des plus grands fleuves du monde. Ce projet s’intéresse à l’évolution actuelle et future de la cryosphère, liée au changement climatique, et à la modification de la composition chimique de l’atmosphère, et aux conséquences de cette évolution sur les ressources en eau dans quatre régions du Népal. D’une part, nous nous attacherons à comprendre les processus physiques et chimiques responsables de l’évolution de la cryosphère à l’échelle locale et régionale. D’autre part, en agissant directement auprès des populations, ce projet permettra d’élaborer des stratégies d’adaptation face aux modifications attendues des ressources et eau, et des risques environnementaux potentiels liés à l’évolution de cette ressource.

Coordination du projet

L'auteur de ce résumé est le coordinateur du projet, qui est responsable du contenu de ce résumé. L'ANR décline par conséquent toute responsabilité quant à son contenu.

Partenaire

Aide de l'ANR 0 euros
Début et durée du projet scientifique : - 0 Mois

Liens utiles

Explorez notre base de projets financés

 

 

L’ANR met à disposition ses jeux de données sur les projets, cliquez ici pour en savoir plus.

Inscrivez-vous à notre newsletter
pour recevoir nos actualités
S'inscrire à notre newsletter