VTT - Véhicules pour les Transports Terrestres

Outil de Diagnostic Embarqué de Faisceaux AUTomobiles – O-DEFECT

Résumé de soumission

Les systèmes complexes sont partout présents, de manière plus ou moins visible et enfouis. Composés de sous-ensembles en interaction constante, ils traitent de grandes masses d'information pour effectuer des opérations. La complexité d'un système est transparente pour l'utilisateur, mais les défauts peuvent avoir des conséquences importantes en termes humains, économiques ou sociaux, particulièrement pour les applications critiques de sûreté. Le diagnostic du réseau est alors essentiel pour détecter et localiser ces défauts. Les objectifs du projet 0-DEFECT sont d’étudier et mettre en œuvre de nouvelles méthodes plus adaptées à la problématique de l’embarqué. Techniquement, la méthode actuelle permet d’obtenir une précision de l’ordre de la dizaine de centimètres sur la localisation d’un défaut franc, ce qui est déjà appréciable. Mais elle n’est pas complètement compatible de certaines contraintes de l’embarqué, notamment du fait de la CEM et de l’interaction des signaux de diagnostic avec ceux du réseau

Coordination du projet

FABRICE AUZANNEAU (COMMISSARIAT A L'ENERGIE ATOMIQUE ET AUX ENERGIES ALTERNATIVES - CENTRE D'ETUDES NUCLEAIRES SACLAY)

L'auteur de ce résumé est le coordinateur du projet, qui est responsable du contenu de ce résumé. L'ANR décline par conséquent toute responsabilité quant à son contenu.

Partenaire

COMMISSARIAT A L'ENERGIE ATOMIQUE ET AUX ENERGIES ALTERNATIVES - CENTRE D'ETUDES NUCLEAIRES SACLAY

Aide de l'ANR 1 861 471 euros
Début et durée du projet scientifique : - 36 Mois

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