PRECODD - Programme Ecotechnologies et Développement Durable (PRECODD) 2006

Anticipation de l’accès à la ressource granulats par rupture des schémas actuels à long terme – ANTAG

Résumé de soumission

Le projet a pour but d'anticiper l'accès à la ressource granulats au-delà des schémas actuels à une échéance à long terme de 20 à 30 ans en France.
La démarche retenue consiste à simuler des évolutions subies ou provoquées par des actions de rupture plus ou moins prononcées par rapport au fonctionnement actuel ou envisagé à court terme dans le domaine de l'approvisionnement, de la consommation et du transport des granulats.
Le résultat consistera en une appréciation des effets sur les variables économiques, environnementales et sociétales. L'approche est du type macro-économique avec exploitation de modèles mathématiques d'évolution et de diffusion dans un système dynamique.

Coordination du projet

Université

L'auteur de ce résumé est le coordinateur du projet, qui est responsable du contenu de ce résumé. L'ANR décline par conséquent toute responsabilité quant à son contenu.

Partenariat

BUREAU DE RECHERCHES GEOLOGIQUES ET MINIERES - BRGM

Aide de l'ANR 114 171 euros
Début et durée du projet scientifique : - 36 Mois

Liens utiles

Explorez notre base de projets financés

La fonction de recherche n'est pas disponible actuellement.

 

 

L’ANR met à disposition ses jeux de données sur les projets, cliquez ici pour en savoir plus.

Inscrivez-vous à notre newsletter
pour recevoir nos actualités
S'inscrire à notre newsletter