Les trajectoires des enseignants-chercheurs : des carrières organisationnelles vers des carrières nomades ? – TRAJUNI
Ce projet consiste en une analyse des trajectoires des enseignants-chercheurs français. Il combinera entrée par l’organisation et entrée par l’individu, et articulera données quantitatives et qualitatives afin d’étudier les trajectoires professionnelles comme une co-construction entre les individus et les organisations et de comprendre comment, sur quels critères, et selon quelles modalités se joue cette interaction, mais également si ces modalités varient dans le temps, selon les âges, le sexe, les disciplines.
Coordinateur du projet
Christine MUSSELIN (CENTRE NATIONAL DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE - DELEGATION REGIONALE ILE-DE-FRANCE SECTEUR PARIS A)
L'auteur de ce résumé est le coordinateur du projet, qui est responsable du contenu de ce résumé. L'ANR décline par conséquent toute responsabilité quant à son contenu.
Partenaire
CENTRE NATIONAL DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE - DELEGATION REGIONALE ILE-DE-FRANCE SECTEUR PARIS A
Aide de l'ANR 180 000 euros
Début et durée du projet scientifique :
- 36 Mois