APPR - Apprentissages, connaissances et société

Les traitements morphologiques dans l’apprentissage de la lecture et ses troubles – LECT MORPHO

Résumé de soumission

L’objectif du projet est d’examiner les traitements morphologiques au cours de l’apprentissage de la lecture, en fonction de plusieurs axes. Le développement des connaissances morphologiques et leur rôle précis dans la lecture est étudié en fonction des processus dérivationnels et de la langue (français-anglais). L’encodage des unités morphémiques, et leur activation automatique, lors de la reconnaissance de mots écrits, est étudié chez l’apprenti lecteur et l’hypothèse d’un traitement compensatoire chez les dyslexiques est examinée.

Coordinateur du projet

Séverine CASALIS (Université)

L'auteur de ce résumé est le coordinateur du projet, qui est responsable du contenu de ce résumé. L'ANR décline par conséquent toute responsabilité quant à son contenu.

Partenaire

Aide de l'ANR 120 560 euros
Début et durée du projet scientifique : - 36 Mois

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