PAN-H - Plan d'Action National sur l'Hydrogène et les piles à combustible (PAN-H)

Pile à Combustible pour Bornes Interactives – PACBI

Résumé de soumission

Le projet PACBI se propose de réaliser la démonstration en milieu urbain d'une borne interactive de stationnement équipée d'un système à pile à combustible de faible puissance.
ALPHEA, France Telecom, Paxitech, Technolia, A3SI – ENSAM et le laboratoire GREEN seront associés dans ce projet.
Sur la base d'un cahier des charges technique élaboré par l'ensemble des partenaires, un module à pile à combustible de faible puissance (environ 40 W) sera développé en vue de son intégration avec son système de stockage dans la borne et un autre acquis pour une alimentation externe de la borne. Ce dernier permettra d'étudier la solution de l'alimentation externe potentiellement applicable pour un groupe de plusieurs bornes.
Après une série de test de fonctionnement en laboratoire, la borne sera installée et expérimentée sur une aire de stationnement de la Communauté d'Agglomération de Forbach Porte de France.
Sur la base des résultats de cette démonstration, le concept de borne ainsi équipée pourra être validé techniquement et économiquement en vue d'une plus large commercialisation auprès des collectivités.

Coordination du projet

Michel JUNKER (Université)

L'auteur de ce résumé est le coordinateur du projet, qui est responsable du contenu de ce résumé. L'ANR décline par conséquent toute responsabilité quant à son contenu.

Partenaire

Aide de l'ANR 295 517 euros
Début et durée du projet scientifique : - 24 Mois

Liens utiles

Explorez notre base de projets financés

 

 

L’ANR met à disposition ses jeux de données sur les projets, cliquez ici pour en savoir plus.

Inscrivez-vous à notre newsletter
pour recevoir nos actualités
S'inscrire à notre newsletter