CE25 - Réseaux de communication multi-usages, infrastructures de hautes performances, Sciences et technologies logicielles

FidelR – FidelR

Résumé de soumission

FidelR se concentre sur l'application des assistants de preuve (Coq) aux langages pour la « conception assistée par modèles » de logiciels contrôle-commande embarqués et a la sûreté de leurs compilateurs. Deux aspects étroitement liés seront étudiés. Premièrement, nous étendrons le compilateur formellement vérifié Vélus avec les machines à état hiérarchiques de Scade 6. Cela nécessite de développer de nouveaux modèles sémantiques, d'implémenter des passes de compilation et de démontrer la correction de ces passes. Deuxièmement, nous développerons de nouvelles techniques et tactiques pour vérifier des modèles paramétrés avec un lien formel entre les propriétés démontrées et le code généré. L'objectif est de contribuer à renforcer et simplifier les processus existants pour qualifier un compilateur industriel et à fournir plus d'assistance par ordinateur pour la gestion rigoureuse du développement de logiciels contrôle-commande embarqués.

Coordination du projet

Timothy Bourke (Centre de Recherche Inria de Paris)

L'auteur de ce résumé est le coordinateur du projet, qui est responsable du contenu de ce résumé. L'ANR décline par conséquent toute responsabilité quant à son contenu.

Partenaire

Inria Paris Centre de Recherche Inria de Paris

Aide de l'ANR 224 343 euros
Début et durée du projet scientifique : décembre 2019 - 48 Mois

Liens utiles

Explorez notre base de projets financés

 

 

L’ANR met à disposition ses jeux de données sur les projets, cliquez ici pour en savoir plus.

Inscrivez-vous à notre newsletter
pour recevoir nos actualités
S'inscrire à notre newsletter