Deux Initiatives de la deuxième vague de l’appel à projets IDEX/I-SITE, IDEXLYON et MUSE, avaient été sélectionnées en 2017 sous conditions : au bout de deux ans, le jury international devait évaluer leur évolution et le respect des conditions qu’il avait posées pour leur poursuite jusqu’à la fin de la période probatoire.
Du 27 au 29 novembre 2019, ce jury s’est réuni en session plénière et a proposé le maintien des deux projets en période probatoire. Cette proposition est étayée par un rapport qui synthétise les travaux et délibérations du jury.
Téléchargez le rapport du jury - 2019
L’évaluation de la fin de la période étendue de trois projets d’IDEX du PIA 1 ainsi que de deux projets en tant que nouvelle candidature IDEX PIA 1 a été réalisée par le jury international.
Les cinq sites ont été visités, puis le jury s’est réuni en session plénière pour procéder à la dernière étape de l’évaluation, du 12 au 16 mars 2018.
Téléchargez le rapport du jury - 2018
Les huit IDEX du PIA 1, à la fin d’une période probatoire définie contractuellement, ont été évaluées par le jury international qui avait procédé à leur sélection.
A l’issue de ses travaux, qui se sont déroulés du 25 au 29 avril 2016, pour chaque IDEX, le jury international a proposé à l’État une suite à donner, proposition étayée par un avis synthétisant ses délibérations.
Téléchargez le rapport du jury et les avis relatifs aux huit IDEX - 2016