Technologies pour la Santé (RNTS)
Les Technologies pour la Santé jouent un rôle croissant dans les soins apportés aux patients, la prévention proposée à la population, et les services dédiés aux personnes dépendantes en raison de la maladie, d'un handicap ou de l'âge. Elles sont issues de recherches multi-disciplinaires, associant les laboratoires de recherche en mathématiques, STIC, physique, chimie, biologie, les professionnels de santé et les industriels du domaine.
D'une part, en raison même de la technicité de la médecine de pointe, ces technologies reptrésentent une des voies majeures de progrès pour le diagnostic, la thérapeutique et l'information en Médecine et en Chirurgie. Les recherches menées dans ce secteur doivent aboutir à des sauts technologiques et à l'élaboration de concepts innovants.
D'autre part, il s'agit de répondre aux fortes demandes de santé publique (soins à domicile, assistance aux personnes dépendantes ou handicapées, médecine d'urgence, prévention, information en Santé) associant haute technicité, qualité de l'intervention, et risque minimal. Dans ce domaine, l'accent est mis sur les technologies coopératives facilitant l'usage des innovations grâce à la prise en compte des contraintes ergonomiques, psychologiques et sociales.
Soumission des dossiers sur le site du RNTS :
Consultez les appels en cours et à venir des partenaires du portail appelsprojetsrecherche.fr

Le portail appelsprojetsrecherche.fr centralise toutes les informations sur les appels à projets et à candidatures portés par l’ADEME, l’ANR, l’Inserm dont l’ANRS | Maladies infectieuses émergentes, l’Anses et l’INCa. Il offre ainsi un accès simplifié aux appels à venir et en cours, pour une plus grande visibilité des opportunités de financement. Après la date de clôture, les appels restent publiés encore quelques mois.
Portail appelsprojetsrecherche.fr