Le programme Systèmes énergétiques efficaces et décarbonés (SEED) se fonde sur les dynamiques engagées dans le cadre du programme EESI (Efficacité énergétique et réduction des émissions de CO2 pour les systèmes industriels) initié en 2009, du programme Captage et Stockage du CO2 qui a fait l’objet d’appels à projets de 2005 à 2008, du programme Stock-E (Stockage innovant de l’énergie) pour les aspects thermiques, du programme H-PAC pour la production d’hydrogène à partir d’énergies fossiles et du programme HABISOL pour les équipements énergétiques des bâtiments.
Il s’inscrit dans une perspective de renforcement des communautés académiques et industrielles françaises dans le domaine de l’efficacité énergétique et de leur capacité à répondre à l’ensemble des défis associés au changement climatique et à la dépendance aux combustibles fossiles.
Les objectifs du programme sont :
Le projet doit être soumis par le partenaire coordinateur sous forme électronique au plus tard avant le 3 Mai 2011, 13h00 (heure de Paris). Chaque partenaire devra signer et scanner son document de soumission et le déposer sur le site de soumission au plus tard le 27 Mai 2011 à 13h00 (heure de Paris).
Contacts :
Questions techniques, administratives et financières :
Linda Oukacine
Tél : 01 73 54 82 37
seed(at)agencerecherche.fr
Responsable de programme SEED :
Pierre Odru
pierre.odru(at)agencerecherche.fr
Responsable de programme CO2 :
Isabelle Czernichowski
isabelle.czernichowski(at)agencerecherche.fr
Le portail appelsprojetsrecherche.fr centralise toutes les informations sur les appels à projets et à candidatures portés par l’ADEME, l’ANR, l’Inserm dont l’ANRS | Maladies infectieuses émergentes, l’Anses et l’INCa. Il offre ainsi un accès simplifié aux appels à venir et en cours, pour une plus grande visibilité des opportunités de financement. Après la date de clôture, les appels restent publiés encore quelques mois.
Portail appelsprojetsrecherche.fr