Financement – 2011

Recherches Partenariales et Innovation Biomédicale (RPIB)

L’Agence Nationale de la Recherche (ANR) lance un appel à projet (AAP) partenarial (coopération obligatoire entre équipes académiques et industrielles) dans le domaine de l’innovation biomédicale.

En soutenant des projets de recherches biologiques et biomédicales finalisées menés conjointement par des entreprises  et des laboratoires académiques, cet AAP vise à promouvoir le transfert de connaissances entre des partenaires industriels et académiques dans le domaine de la santé.

Les projets pourront porter sur la découverte, le développement et l’optimisation :

  • De produits thérapeutiques (médicaments, produits  biologiques…), de vaccins et d’innovations galéniques.
  • D’outils et de produits de diagnostic (classique ou rapide) avec, en particulier, la validation de biomarqueurs à visée pronostique, diagnostique et de suivi thérapeutique.
  • D’outils pour la recherche, de modèles in silico, cellulaires ou animaux ainsi que de bioprocédés industriels pour la production de biomolécules.

Les projets devront concerner des applications sur les maladies communes ou les maladies rares et s’inscrire dans au moins un des quatre axes suivants :

  • Pathologies et outils innovants
  • Inflammation
  • Cellules souches
  • ARNs
Ouvert
Clos
Ouverture : 16/02/2011 à 11:41 CET
Limite de soumission des dossiers : 21/04/2011 à 11:00 CEST

En raison d'un problème d'accès au site internet de l'ANR, la clôture de l'appel à projets a été repoussée au 21 avril 2011 11h.

 

Date limite de dépôt sur le site de soumission du document de soumission imprimé à partir du site de soumission, signé par tous les partenaires et scanné : 18 mai 2011 à 13h.

Contact : Ophélie Philipot
Tél : 01 73 54 81 74
Mél : rpib(at)agencerecherche.fr

 

InstrumentsFinancements

Consultez les appels en cours et à venir des partenaires du portail appelsprojetsrecherche.fr


Le portail appelsprojetsrecherche.fr centralise toutes les informations sur les appels à projets et à candidatures portés par l’ADEME, l’ANR, l’Inserm dont l’ANRS | Maladies infectieuses émergentes, l’Anses et l’INCa. Il offre ainsi un accès simplifié aux appels à venir et en cours, pour une plus grande visibilité des opportunités de financement. Après la date de clôture, les appels restent publiés encore quelques mois.

Portail appelsprojetsrecherche.fr

Inscrivez-vous à notre newsletter
pour recevoir nos actualités
S'inscrire à notre newsletter