Financement – 2005

Microbiologie - immunologie

La diversité des maladies infectieuses résulte de la diversité des microorganismes qui les provoquent mais aussi des réponses de la cellule hôte. La compréhension des modes d’interaction des deux partenaires pouvant conduire entre autres à des modifications dans la programmation cellulaire, est nécessaire pour développer des stratégies thérapeutiques innovantes et améliorer le diagnostic, en particulier de pathologies émergentes. Cet AAP a pour objectif de financer des projets visant à analyser les agents infectieux et les interactions entre agents infectieux et organismes hôte animaux (les systèmes « plantes » et l'interaction avec l'environnement font l’objet d’autres appels d’offres). Des projets portant sur la bactériologie, la mycologie, la parasitologie et la virologie (à l’exclusion des projets sur le VIH et le VHC) entrent dans le cadre de cet AAP.

Consultez le site : www.eva.inserm.fr/GEP/ANR-MICRO/accueil.htm

Ouvert
Clos
Ouverture : 16/05/2005 à 00:00 CEST
Limite de soumission des dossiers : 24/06/2005 à 18:00 CEST

Les dossiers incomplets ne seront pas pris en considération.

Adresse de réception des dossiers

La mise en œuvre de cet appel à projets « Microbiologie - immunologie »  est réalisée par l'Inserm, à qui le GIP ANR a confié la conduite opérationnelle de l'évaluation et de l'administration des dossiers de subvention. La délégation de ce programme du GIP ANR à l'Inserm est mise en place dans le cadre des principes adoptés par le conseil d'administration de l'ANR et explicité sur le site Internet du GIP ANR.

Les dossiers soumis devront également être envoyés au plus tard le lundi 27 juin par voie postale (le cachet de la poste faisant foi) en 1 exemplaire avec les signatures originales à :

Inserm
Département Animation et Partenariats Scientifiques
Bureau 139, 10ème étage
101, rue de Tolbiac
75654 Paris Cedex 13

Contacts et informations : microbioimmuno@tolbiac.inserm.fr

InstrumentsFinancements

Consultez les appels en cours et à venir des partenaires du portail appelsprojetsrecherche.fr


Le portail appelsprojetsrecherche.fr centralise toutes les informations sur les appels à projets et à candidatures portés par l’ADEME, l’ANR, l’Inserm dont l’ANRS | Maladies infectieuses émergentes, l’Anses et l’INCa. Il offre ainsi un accès simplifié aux appels à venir et en cours, pour une plus grande visibilité des opportunités de financement. Après la date de clôture, les appels restent publiés encore quelques mois.

Portail appelsprojetsrecherche.fr

Inscrivez-vous à notre newsletter
pour recevoir nos actualités
S'inscrire à notre newsletter