L’objectif de cet appel est de comprendre comment la composition des aliments ou leur transformation peuvent influencer l’hypersensibilité alimentaire. En particulier, cet appel s’intéressera à :
Les consortiums devront comporter de 3 à 6 partenaires éligibles au financement et appartenant à au moins trois pays différents impliqués dans l’appel à projets, auxquels peuvent s’ajouter deux partenaires maximum participant à l’appel sur fond propre. Deux partenaires éligibles au financement maximum seront acceptés par pays et par proposition. Deux propositions maximum par participant seront acceptées. En fonction des règles des différentes agences participantes, les partenaires pourront venir du monde de la recherche académique et hospitalière, ainsi que du milieu privé, industriel ou associatif. Les critères d’éligibilité sont détaillés dans le texte de l’appel à projets.
Le financement sera attribué pour une durée initiale de trois ans maximum. L'ANR financera les partenaires français des projets sélectionnés.
Secrétariat de l’appel à projets FOOD_HYPERSENS (à contacter de préférence par courrier électronique)
Dr Sophie Gay et Dr Martine Batoux
JPI-HDHLCalls(at)agencerecherche.fr
+33 1 78 09 80 39/+33 1 73 54 81 40
Le portail appelsprojetsrecherche.fr centralise toutes les informations sur les appels à projets et à candidatures portés par l’ADEME, l’ANR, l’Inserm dont l’ANRS | Maladies infectieuses émergentes, l’Anses et l’INCa. Il offre ainsi un accès simplifié aux appels à venir et en cours, pour une plus grande visibilité des opportunités de financement. Après la date de clôture, les appels restent publiés encore quelques mois.
Portail appelsprojetsrecherche.fr