Sélectionné – 2015

Appel à Projets Transnationaux sur la Santé et le Bien-être Animal dans le cadre de l’ERA-NET ANIHWA

L’ANR s’associe à l’ERA-NET ANIHWA pour lancer un troisième appel à projets (AAP) transnational dans le domaine de la santé et du bien-être des animaux de rente, incluant les poissons et les abeilles. Ce programme est la suite de l’ERA-NET EMIDA.

Cet AAP associe 16 pays: Allemagne, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, France, Grande-Bretagne,  Irlande, Italie, Israël, Lituanie, Norvège, Pays-Bas, Slovaquie, Suède et Suisse.

Les propositions devront concerner l’un des trois axes thématiques ci-dessous :

  1. Contrôle et veille des maladies, en particulier veille active, modélisation des maladies, maladies à transmission vectorielle, vaccination et rôle des espèces-réservoirs
  2. Maladies d’élevage : dynamiques d’infection et traitements antimicrobiens et antiparasitaires
  3. Bien-être animal : développement de bases de données et de systèmes d’enregistrement automatique, recherche sur bovins laitiers, porcs, volailles de chair, poules pondeuses et poissons.

Sont concernés par ces trois axes thématiques bétail, porcs, volailles, moutons, chèvres, chevaux, poissons, abeilles et lapins.

La France finance les trois axes sans priorité. Veuillez noter que tous les pays ne financent pas tous les axes – voir le texte de l’AAP pour plus de détail.

La valeur ajoutée de la collaboration transnationale devra être clairement montrée. Les consortiums des projets seront composés au minimum de 3 et au maximum de 8 équipes de recherche, provenant au minimum de 3 et au maximum de 8 pays participant à cet AAP (voir liste ci-dessus). Les équipes provenant de pays non participants pourront participer dans la mesure où elles assureront leur propre financement. La participation d’entreprises est encouragée.

Le financement sera attribué pour une durée de 3 ans maximum. L'ANR financera exclusivement les partenaires français des projets sélectionnés.

Ouvert
Clos
Ouverture : 11/12/2014 à 11:22 CET
Limite de dépôt des pré-dossiers : 12/02/2015 à 17:00 CET
Limite de soumission des dossiers : 02/07/2015 à 17:00 CEST

La soumission se fera en deux étapes. Seuls les pré-dossiers sélectionnés seront invités à déposer un dossier complet.

Le processus de soumission et d’évaluation sera géré par le Secrétariat de l’AAP de l’ERA-NET ANIHWA basé à Jülich, Allemagne. Aucun dossier ne sera reçu à l’ANR.

Les dossiers (en anglais) doivent être téléchargés sur le site de soumission (www.anihwa-submission-era.net) avant la date de clôture: le 12 février 2015 à 17h00, CET pour les pré-dossiers, et le 2 juillet 2015 à 17h00, CET pour les dossiers complets.

Chaque partenaire français impliqué dans un projet sélectionné devra signer une convention avec l'ANR. Les candidats français sont donc soumis aux critères d’éligibilité de l'ANR et le financement des candidats français sera réglementé conformément aux règles de l'ANR. Pour plus de renseignements à propos de la réglementation de l’ANR lire attentivement “l’Annexe pour les participants français” (voir ci-dessous).

CONTACT :

Secrétariat de l’ERA-NET ANIHWA

Sabine Dues
ANIHWA Call Office
Forschungszentrum Jülich GmbH
Projektträger Jülich (PtJ)
Biological Innovation & Economy (EU & Internationals; BIO 3)
52425 Jülich
Tel: +49 (0)2461 / 61 92 86
Fax: +49 (0)2461 / 61 17 90
Email: s.dues(at)fz-juelich.de

ANR

Dr. Serena Battaglia
Tel : 01 78 09 80 14
serena.battaglia(at)agencerecherche.fr

 

InstrumentsFinancements

Consultez les appels en cours et à venir des partenaires du portail appelsprojetsrecherche.fr


Le portail appelsprojetsrecherche.fr centralise toutes les informations sur les appels à projets et à candidatures portés par l’ADEME, l’ANR, l’Inserm dont l’ANRS | Maladies infectieuses émergentes, l’Anses et l’INCa. Il offre ainsi un accès simplifié aux appels à venir et en cours, pour une plus grande visibilité des opportunités de financement. Après la date de clôture, les appels restent publiés encore quelques mois.

Portail appelsprojetsrecherche.fr

Inscrivez-vous à notre newsletter
pour recevoir nos actualités
S'inscrire à notre newsletter