Sélectionné – 2011

Appel à projets franco-allemand en sciences humaines et sociales

Consultez la liste des projets sélectionnés

Attention : la liste des projets définitivement financés par l’ANR sera rendue publique au terme de l’instruction administrative et financière.

 

L’Agence nationale de la recherche et la Deutsche Forschungsgemeinschaft lancent la quatrième édition de l’Appel à projets (AAP) franco-allemand en sciences humaines et sociales.

Cet appel à projets est ouvert à toutes les disciplines des sciences humaines et sociales. Il est destiné à soutenir des projets proposés conjointement par des équipes françaises et allemandes. Il comprend à nouveau en 2011 des possibilités spécifiques à l’attention des post-doctorants. Un bilan des éditions passées et des conseils aux porteurs de projets sont accessibles par ce lien.

L’ANR et la DFG financeront respectivement les dépenses relatives aux équipes françaises d’un côté, allemandes de l’autre.

Les dossiers devront être soumis parallèlement à l’ANR et à la DFG, selon les modalités propres à chaque agence et indiquées dans le texte de l’appel à projets.

 

Ouvert
Clos
Ouverture : 17/01/2011 à 15h17 CET
Limite de soumission des dossiers : 15/04/2011 à 13h00 CEST

Date limite de soumission des dossiers sur le site de l’ANR 15 avril 2011 à 13H

Chaque partenaire français devra signer et scanner son document de soumission et le déposer sur le site de soumission au plus tard le 02/05/2011 à 13h00 (heure de Paris).

 

Date limite d'envoi du dossier à la DFG
15 avril 2011 à 13H par voie électronique
15 avril 2011 à minuit par voie postale

 

RENSEIGNEMENTS SCIENTIFIQUES
Pierre-Olivier Pin
pierre-olivier.pin(at)agencerecherche.fr

RENSEIGNEMENTS ADMINISTRATIFS
Ingrid Vaileanu-Paun
frall-2011(at)agencerecherche.fr
01 73 54 82 46

 

InstrumentsFinancements

Consultez les appels en cours et à venir des partenaires du portail appelsprojetsrecherche.fr


Le portail appelsprojetsrecherche.fr centralise toutes les informations sur les appels à projets et à candidatures portés par l’ADEME, l’ANR, l’Inserm dont l’ANRS | Maladies infectieuses émergentes, l’Anses et l’INCa. Il offre ainsi un accès simplifié aux appels à venir et en cours, pour une plus grande visibilité des opportunités de financement. Après la date de clôture, les appels restent publiés encore quelques mois.

Portail appelsprojetsrecherche.fr

Inscrivez-vous à notre newsletter
pour recevoir nos actualités
S'inscrire à notre newsletter