Bioinformatique - Appel à projets – Vague 1 – 2010
La deuxième action du programme "Investissements d'avenir", d'un montant de 1,55 milliard d'euros, dont un tiers est consommable, est destiné à soutenir la recherche en santé et faire émerger une bio-économie basée sur la connaissance du vivant et sur de nouvelles valorisations des ressources biologiques renouvelables.
Cette action comporte six appels à projets compétitifs lancés successivement.
Cet appel à projets vise à financer des projets de recherche dans le domaine de la bioinformatique.
Le programme Bioinformatique vise à financer des projets ambitieux aux frontières des disciplines biologiques, mathématiques et informatiques afin de permettre des avancées significatives dans le domaine de la connaissance et de la valorisation des mécanismes biologiques. Il a pour objectif de lever les verrous identifiés au niveau de la modélisation multi-échelle et multi-physique et de développer des solutions logicielles pour la santé, la biologie, l'agronomie ou encore l'environnement.
Les projets feront appel aux infrastructures de calcul et de données existantes et impliqueront des consortiums pluridisciplinaires. Une attention particulière sera portée à l'innovation et à la valorisation des travaux envisagés.
Les candidats disposent de 3 mois pour préparer et déposer leurs projets auprès de l'Agence nationale de la recherche. Pour la première vague, les dossiers devront être soumis au plus tard le 13 décembre 2010 à 13h00. Un jury international sélectionnera les meilleurs d'entre eux et les décisions d'attribution par l'Etat interviendront au cours du premier trimestre 2011.
Pour toute information concernant l'appel à projets "Bioinformatique", veuillez contacter par courrier électronique : bioinformatique(at)agencerecherche.fr