Funding – 2005

Programme non thématique - Appel à projets de recherche

Liste des projets financés :

  Biologie Santé
  Chimie
  Mathématiques et Interactions
  Physique
  Sciences agronomiques et écologiques
  Sciences Humaines et Sociales
  Sciences pour l’ingénieur
  Sciences et technologies de l’information et de la communication
  Sciences de l’univers et géo-environnement



Cet appel à projets de recherche couvre l’ensemble des domaines scientifiques, et notamment les activités de recherche de haut niveau insuffisamment concernées par les programmes thématiques lancés par ailleurs. Il a pour but de donner une impulsion significative à des projets ambitieux qui se positionnent favorablement dans la compétition internationale et qui présentent des objectifs originaux, en rupture avec les itinéraires de recherche bien balisés.

 

Rappel :
En réponse aux multiples questions sur le dimensionnement optimal des projets soumis à l'AAP non thématique, le GIP ANR apporte les précisions suivantes :

  • les projets pourront émaner d'équipes individuelles ou en association (maximum 4) ;
  • les financements accordés pourront aller jusqu'à 200 000 euros/an/projet.

Des dépassements de ces bornes pourront être autorisés dans des cas exceptionnels.

Le dossier sera déclaré recevable uniquement s’il est complet, soumis puis validé par voie électronique ET envoyé par voie postale.

Le dossier scientifique à déposer sur le site de soumission correspond au formulaire de candidature ci-dessus dûment rempli dans son intégralité. Il s’agit de le télécharger de votre disque sur le site. Ce même dossier sera envoyé par voie postale.


 

Open
Closed
Opening : 2005-04-07 at 00h00 CEST
Application Deadline : 2005-06-14 at 18h00 CEST

Site de soumission : ant.serveurs-nationaux.jussieu.fr

Date limite d'envoi par voie postale du dossier complet portant les signatures originales et de deux copies : 15 juin 2005 (cachet de la poste faisant foi)

Envoyer les dossiers à :

ANR - Programme non thématique
CNRS
3 rue Michel Ange
75794 Paris cedex 16

Pour toute question, pensez à consulter notre FAQ

Le modèle de dossier à remplir est téléchargeablea ci-dessus. La partie (A) du dossier est à saisir directement sur le site de soumission.

La partie (A) du dossier sera à saisir directement sur le site de soumission qui sera disponible sur ce même site une quinzaine de jours avant la date limite de soumission des projets.

Les dossiers incomplets ne seront pas pris en considération.

La mise en œuvre de cet appel à projets de recherche « Programme non thématique »  est réalisée conjointement par le CNRS et la Conférence des Présidents d'Universités (CPU), à qui le GIP ANR a confié la conduite opérationnelle de l'évaluation et de l'administration des dossiers de subvention. La délégation de ce programme du GIP ANR au CNRS et à la CPU est mise en place dans le cadre des principes adoptés par le conseil d'administration de l'ANR et explicité sur le site Internet du GIP ANR.


Contacts et informations : aap.blanc@cpu.fr ou aap.blanc@cnrs-dir.fr