Funding – 2006

Programme National en Nanosciences et Nanotechnologies (PNANO)

 Les nanosciences et les nanotechnologies constituent, au niveau mondial, un secteur stratégique de recherches, extrêmement compétitif, en croissance rapide, avec un potentiel de développement économique considérable dans de nombreux domaines (informatique, télécommunications, énergie, matériaux, chimie, médecine...).

Le programme national en nanosciences et nanotechnologies, initié en 2005, a pour but d’amplifier les actions déjà entreprises dans le domaine des nanosciences et nanotechnologies, de soutenir le dynamisme de la recherche fondamentale et finalisée, le développement de technologies innovantes et leur valorisation, de favoriser les synergies entre recherche amont et recherche à vocation industrielle, aussi bien à l’intérieur des sphères publique et privée qu’entre ces deux sphères. Il se fixe comme objectif de financer, sur la base de leur excellence et pour une durée de 2 à 4 ans, les meilleurs projets de recherche fondamentale et les meilleurs projets de recherche finalisée.

L'appel à projets 2006 s'adresse à tous les acteurs du domaine des nanosciences et technologies et intègre également des actions de soutien aux plates-formes de technologies de proximité.

La gestion opérationnelle de cet appel à projets menée en lien avec le R3N est réalisée par le CEA en tant que structure support de l’ANR pour ce programme.

Les dossiers complets doivent être soumis par voie électronique ET par voie postale.

Open
Closed
Opening : 2006-02-03 at 00h00 CET
Application Deadline : 2006-03-30 at 12h00 CEST

Le dossier complet est constitué de deux documents à télécharger :

Un document d’aide pour remplir ces documents nommé PNANO2006-guide doit également être téléchargé.

Compte tenu des mouvements sociaux actuels, nous vous informons que la date de soumission électronique est repoussée du mardi 28 mars à 12h au jeudi 30 mars à 12h.

En conséquence la date limite de réception des dossiers papier est repoussée au du jeudi 30 mars au mardi 4 avril.

Le dossier complet soumis par voie électronique sera adressé à : d.anr-pnano@cea.fr avant le 30 mars 2006 à 12h00 en suivant les recommandations données dans les documents à télécharger.

Les dossiers complets, conformes à la version électronique, devront également être envoyés par voie postale en quatre exemplaires, soit un exemplaire revêtu des signatures et cachets originaux et trois copies, pour le 4 avril 2006 au plus tard à l’adresse suivante :


Programme national en nanosciences et nanotechnologies – PNANO
Secrétariat de la Délégation ANR/PNANO
CEA/Grenoble
17 rue des Martyrs
38054 Grenoble cedex 9

Contact :
Michel Bruel : d.anr-pnano@cea.fr