Selected – 2006

Programme de recherche transnational EuroTransBio

L'ANR s'associe à l'ERA-NET EuroTransBio pour lancer un appel à projets transnational dans le domaine des biotechnologies.
Cet appel à projets associe 5 pays européens : l'Allemagne, l'Autriche, l'Espagne (pays basque uniquement), la Finlande et la France. Chaque pays finance les partenaires nationaux.

Cet appel à projet transnational a pour principal objectif de renforcer la compétitivité de l'industrie biotechnologique européenne en incitant les PME du secteur à développer des coopérations transnationales, et en soutenant leurs partenariats dans des activités de recherche intensives :

  • Le champ thématique couvre tous les domaines des biotechnologies, de la recherche amont aux applications industrielles.
     
  • Les projets doivent associer au moins deux PME de deux pays différents. Des laboratoires publics et des entreprises peuvent se joindre au consortium dans les pays déjà représentés par une PME.

La procédure de soumission se fait en deux étapes, avec soumission d’une pré-proposition permettant de vérifier l’éligibilité du consortium avec retour aux porteurs dans les 15 jours, puis soumission d’une proposition complète.

Open
Closed
Opening : 2006-02-10 at 00h00 CET
Interest declaration deadline : 2006-02-28 at 17h00 CET
Application Deadline : 2006-04-28 at 17h00 CEST

Les formulaires de pré-propositions et de propositions doivent être envoyés en courrier recommandé (une version papier signée et une version électronique – document word ou pdf – sur CD-ROM) à :

Madame Edith PETITET
OSEO anvar
Direction de la Technologie et des Projets Européens
ETB office
27-31 Rue du Général Leclerc
94710 Maisons-Alfort Cedex
FRANCE