Funding – 2008

ERANET Biodiversa

L'appel pan-européen à "projets de recherche internationaux sur la biodiversité : relier les avancées scientifiques aux politiques et à la pratique" est le premier appel à projets de l'ERANET BIODIVERSA. Le texte de l'appel à projets (AAP) et les documents relatifs aux modalités de l'appel sont disponibles sur le site :

www.eurobiodiversa.org

Douze pays dont la France, grâce aux contributions de l'ANR et du MEDAD, participent au financement de cet AAP pour un montant prévisionnel total de 17,5 millions d'euros. Les équipes scientifiques intéressées sont invitées à constituer des consortia transnationaux de recherche et à soumettre un projet simplifié avant le 3 mars 2008.

L'AAP promeut, outre l'excellence et la pertinence scientifique, l'établissement d'un cadre commun de la recherche et attend que soient proposés des projets innovants traitant de questions urgentes liées à la biodiversité, s'intéressant  au défi que constitue la relation entre les fonctions de la biodiversité et les activités humaines, et à même d'apporter des réponses pouvant servir d'appui aux prises de décision politiques.

Il est également attendu des projets que la réalisation de leur(s) objectif(s) apporte une véritable valeur ajoutée aux recherches qui sont actuellement menées et qu'ils constituent une contribution importante à l'objectif 2010.

Open
Closed
Opening : 2007-11-27 at 00h00 CET
Application Deadline : 2008-03-03 at 00h00 CET

Concernant les règlements de participation en vue d'un financement par l'ANR, une fiche technique sera disponible sous peu.

Pour de plus amples informations : www.eurobiodiversa.org

Sign up for the latest news:
Subscribe to our newsletter