Funding – 2007

Emergence et maturation de projets de biotechnologie et de technologie pour la santé (Emergence)

Ce programme, initié avec les appels à projets " Emergence et maturation de projet de biotechnologie à fort potentiel de valorisation " en 2005 et 2006, est élargi en 2007 pour inclure à la fois les biotechnologies et les technologies pour la santé dans un appel intitulé "Emergence et maturation de projets de biotechnologie et de technologie pour la santé" (Emergence).

Les projets visés par cet appel sont des projets innovants, à fort potentiel de valorisation ou présentant un intérêt sociétal fort (handicap, environnement...) et pour lesquels les premières phases de validations des hypothèses ont déjà été réalisées.

L'application industrielle, l'intérêt économique et la démarche innovante sont des critères de sélection qui viennent compléter l'excellence scientifique.

L'appel à projet Emergence 2007 s'adresse exclusivement aux projets portés par des laboratoires académiques avant tout partenariat industriel.

Open
Closed
Opening : 2007-01-12 at 00h00 CET
Application Deadline : 2007-05-09 at 18h00 CEST

L'appel à projet Emergence 2007 a une structure particulière. L'ANR a demandé aux structures de valorisation des organismes (EPIC, EPST, Universités...) ou à leurs mandataires (Conférence des présidents d'université - CPU - pour les universités) de faire une première sélection des dossiers. Les coordinateurs de projets doivent donc impérativement contacter leur structure de valorisation pour connaître les modalités de cette présélection ainsi que le calendrier.

  • La date limite de dépôt de dossiers scientifiques et techniques par les coordinateurs scientifiques aux structures de valorisation ne peut être postérieur au 9 mars 2007 mais peut intervenir plus tôt suivant les règles mises en places par ses structures.
     
  • Envoi par les structures de valorisation des listes de dossiers reçus : 9 mars 2007 à emergence2007@inserm-transfert.fr
     
  • soumission par les structures de valorisation et les coordinateurs des dossiers présélectionnés complets : 9 mai 2007 à www.gep.inserm.fr/GEP/ANR-emergence/accueil.htm et en format papier (4 exemplaires dont un avec les signatures originales) à

Inserm transfert
Structure support ANR
Emergence 2007
7 rue Watt
75 013 Paris

Correspondant à l'unité support de l'ANR :

Pour toute information concernant l'appel à projets (AAP) :
Remy SANCHEZ, emergence2007@inserm-transfert.fr, tel : 01 55 03 01 50

Responsable de programme ANR : Aude SIRVEN

Sign up for the latest news:
Subscribe to our newsletter