Funding – 2005

Emergence et maturation de projets de biotechnologie à fort potentiel de valorisation en complément de l’appel à projets " Réseau Innovation Biotechnologies"

En complément de l’édition 2005 de l’appel à projets Réseau Innovation Biotechnologies (RIB), le GIP ANR lance un appel à projets : "Emergence et maturation de projets de biotechnologie à fort potentiel de valorisation".

Cet appel à projets a pour objectifs d’identifier et sélectionner les projets en biotechnologie à application en santé humaine, agronomie, environnement … issus des entités de recherche académique (EPIC, EPST, établissements d’enseignement supérieur, fondations de recherche …) présentant un fort potentiel de valorisation et de leur accorder une aide financière pour réaliser ces développements et études complémentaires.

Le comité de sélection hiérarchise les projets et propose un montant d’aide financière. Sur son avis, les projets retenus se verront attribuer une aide financière du GIP ANR. Inserm-Tranfert assurera le suivi des projets sur la base des modalités particulières fixées par le comité de sélection pour chaque projet, ceci afin d’assurer le bon déroulement des projets et de veiller à la réalisation effective des travaux prévus.

L’évaluation de fin de projet fera apparaître les pistes de valorisation identifiées pour le projet.

Open
Closed
Opening : 2005-06-28 at 00h00 CEST
Interest declaration deadline : 2005-07-28 at 00h00 CEST
[Translate to Anglais:] Sélection des déclarations : 2005-07-29 at 00h00 CEST
Application Deadline : 2005-09-12 at 00h00 CEST
Award decision : 2005-10-31 at 00h00 CET

Les dossiers, limités à une dizaine de pages maximum par projet, seront composés :

  • d’un résumé du projet,
  • des éléments de l’évaluation réalisée par les structures de valorisation (deux experts indépendants au moins seront sollicités),
  • du contexte socio-économique du projet,
  • de l’état de développement du projet : résultats obtenus, état de leur protection industrielle, et plan de développement,
  • de la description du management du projet,
  • de la description des moyens humains et financiers nécessaires à ces développements.

Ils devront être adressés en 3 exemplaires et en un seul envoi par les structures de valorisation à :

Inserm-Tranfert,
101, rue de Tolbiac,
75654 Paris Cedex 13

et par courrier électronique à l’adresse suivante :
emergence@tolbiac.inserm.fr