Funding – 2006

Emergence et maturation de projets de biotechnologie à fort potentiel de valorisation (EMPB)

En continuité avec les appels à projets 2005, l’Agence Nationale de la Recherche ouvre en 2006 deux appels à projets complémentaires dans le domaine des biotechnologies : «Recherche et innovation en biotechnologie» (RIB) et «Emergence et maturation de projets de biotechnologie à fort potentiel de valorisation » (EMPB).

Les projets visés par ces deux appels sont des projets de biotechnologies innovants, à fort potentiel de valorisation, et pour lesquels les premières phases de validations des hypothèses ont déjà été réalisées.
L’application industrielle, l’intérêt économique et la démarche innovante sont des critères de sélection qui viennent compléter l’excellence scientifique.

En plus des critères de sélection et d’éligibilité des deux appels détaillés dans les textes de présentation des appels, il est important de noter que l’appel à projet RIB s’adresse aux projets qui disposent déjà d’un partenariat industriel alors que l’appel à projet EMPB s’adresse exclusivement aux projets portés par des laboratoires académiques avant tout partenariat industriel.

Open
Closed
Opening : 2006-02-03 at 00h00 CET
Application Deadline : 2006-05-15 at 18h00 CEST

L’ANR a demandé aux structures de valorisation des organismes ou à leurs mandataires (CPU pour les universités) de faire une première sélection des dossiers. Les coordinateurs doivent donc impérativement contacter leur structure de valorisation pour connaître les modalités de cette présélection ainsi que le calendrier.

  • La date limite de dépôt de dossiers par les coordinateurs scientifiques aux structures de valorisation ne peut être postérieur au 24 mars 2006 mais peut intervenir plus tôt.
     
  • Envoi par les structures de valorisation des listes de dossiers reçus : 27 mars 2006 à emergence@tolbiac.inserm.fr
     
  • Envoi par les structures de valorisation ou leur mandataire (CPU pour les universités) des dossiers présélectionnés complets : 15 mai 2006 à emergence@tolbiac.inserm.fr et en format papier (3 exemplaires dont un avec les signatures originales) + version CD-ROM (1 seul CD-ROM par structure de valorisation) à

INSERM TRANSFERT
AAP Emergence 2006 - cellule ANR
101 rue de Tolbiac
75 654 Paris Cedex 13