Selected – 2006

Architectures du Futur

Consultez la liste des projets sélectionnés

Attention : la liste des projets définitivement financés sera rendue publique au terme des instructions administrative et financière.

Le programme «  architectures du futur » a pour objectif de promouvoir le développement de nouvelles architectures électroniques et les outils logiciels associés pour utiliser le plus efficacement possibles les technologies microélectroniques avancées.

L’augmentation de la complexité des circuits intégrés (croissance exponentielle de la densité de transistors) et la gestion des contraintes  (augmentation de la puissance de calcul et limitation de la consommation électrique) conduisent en effet à des ruptures aussi bien au niveau des architectures que du logiciel. Les perspectives d’utilisation sont considérables aussi bien pour l’électronique grand public (domotique et multimédia) que pour l’électronique professionnelle (transport et automatismes).
L’appel à projets s’articule autour de six thèmes principaux : architectures innovantes, communication et mémorisation sur puce, modèle de programmation et compilation, environnements de conception et d’exécution, réduction de la consommation, optimisation des performances.

La mise en oeuvre de cet appel à projets est réalisée par le CEA, à qui l’ ANR a confié la conduite opérationnelle de l’évaluation et de l’administration des dossiers de subvention.

Open
Closed
Opening : 2006-05-24 at 00h00 CEST
Application Deadline : 2006-09-13 at 12h00 CEST

Le dossier sous forme électronique devra impérativement être envoyé avant le 13 septembre 2006 (12h) à l'adresse suivante : anr-af@cea.fr. La réception des dossiers électroniques sera confirmée par message électronique adressé au coordonnateur du projet dans un délai maximum de 6 jours ouvrables. Il appartient au coordonnateur du projet de prendre contact d'urgence avec la Délégation du programme "Calcul Intensif et Simulation" au CEA (à l'adresse électronique indiquée ci-après) s'il ne reçoit pas le message électronique de confirmation dans les délais indiqués.

Le dossier sous forme papier devra être posté (pli recommandé avec accusé de réception) au plus tard le 13 septembre à minuit (cachet de la poste faisant foi) à l'adresse suivante :
 
DPg/ANR-AF – Appel à projets AF 2006
CEA/Saclay
Boîte 61 - Bât. 474
91191 Gif-sur-Yvette Cedex

La lettre d'engagement devra être postée (pli recommandé avec accusé de réception) au plus tard le 13 octobre  à minuit (cachet de la poste faisant foi) à la même adresse.

Pour tout renseignement, les personnes à contacter sont les suivantes :

Délégation ANR-AF (CEA/Direction des Programmes)

François ROBIN
Responsable de la Délégation ANR-CI
anr-ci@cea.fr
01-69-08-53-34

Hervé FANET
Responsable de l’appel ANR-AF
anr-af@cea.fr
01-69-08-96-35