Selected – 2011

Infrastructures Nationales en Biologie et Santé - 2011

L'action "Santé – Biotech", deuxième action du programme "Investissements d'avenir", d'un montant de 1,55 milliard d'euros, dont un tiers est consomptible, est destinée à soutenir la recherche en santé et faire émerger une bio-économie basée sur la connaissance du vivant et sur de nouvelles valorisations des ressources biologiques renouvelables.

A l'intérieur de cette action, l'appel à projets Infrastructures Nationales en Biologie et Santé vise à financer des ensembles d'équipement et de personnel qui soutiendront les projets de recherche de l'ensemble de la communauté française dans les divers domaines des sciences de la vie. Il doit doter la France de plusieurs grandes infrastructures d'envergure nationale et très compétitives internationalement. L'appel 2010 a déjà lancé des infrastructures dans des champs aussi divers que les essais cliniques, la biologie marine, les animaux modèles, les biobanques, l'imagerie, la protéomique...

Les infrastructures financées devront être d'envergure nationale et du meilleur niveau scientifique actuel ; elles pourront être centralisées ou distribuées ; enfin, elles devront reposer sur un engagement réel à fournir à long terme des services et des moyens de recherche à l'ensemble de la recherche française dans les champs concernés.

Elles s'inscriront dans les grands axes prioritaires de la recherche française recensés dans la Stratégie Nationale de Recherche et d'Innovation, les feuilles de route française et européenne des Très Grandes infrastructures de Recherche (ESFRI), et les stratégies des Alliances concernées.

Pour cette deuxième vague, les dossiers devront être soumis au plus tard le 13 octobre 2011 à 13h00. Un jury international sélectionnera les meilleurs d'entre eux à l'automne et les décisions d'attribution par l'Etat interviendront début 2012.

Open
Closed
Opening : 2011-07-13 at 10h00 CEST
Application Deadline : 2011-10-13 at 13h00 CEST

Pour toute information concernant l'appel à projets "Infrastructures", veuillez contacter par courrier électronique : infrastructures(at)agencerecherche.fr