Exploitation des systèmes d’apprentissage en intelligence artificielle avec de dispositifs portables pour améliorer le diagnostic des troubles lies au stress – AI-Wear
Les dispositifs de surveillance biométrique portables (DSBP) représentent une alternative pour la collecte de données de santé , car ils permettent une collecte de données en temps réel chez la personne dans un contexte clinique. Cependant, les DSBP sont confrontés à deux défis: 1) ils nécessitent des interfaces transparentes qui ne soient pas traumatisantes pour les patients; 2) Le flux continu de données génère une grande quantité d’information qui ne peut pas être analysée manuellement. Les systèmes d’intelligence artificielle (IA) apparaissent comme une solution pour traiter ce type de données, mais ils ont besoin de grands ensembles de données annotées, difficiles à garantir. On propose de développer des nouveaux DSBP adaptés à la peau, capables d’enregistrer des signaux physiologiques tout en garantissant l’acceptation des patients. Ensuite, un système d'IA sera mis en place pour exploiter des données faiblement annotées des DSBP pour le traitement des troubles neurodéveloppementales liées au stress.
Coordination du projet
Esma ISMAILOVA (Centre de Microélectronique de Provence)
L'auteur de ce résumé est le coordinateur du projet, qui est responsable du contenu de ce résumé. L'ANR décline par conséquent toute responsabilité quant à son contenu.
Partenariat
O-KIDIA
CMP Centre de Microélectronique de Provence
CoBTek Cognition Behaviour Technology
EURECOM EURECOM
Aide de l'ANR 700 155 euros
Début et durée du projet scientifique :
décembre 2023
- 48 Mois