Vulgarisation scientifique de résultats de recherche par un jeu sérieux – MediaGame
Le but de MediaGame est de mettre en valeur auprès du grand public des résultats de recherche, faire comprendre la démarche scientifique en Sciences du Numérique, les applications de recherches actuelles et des résultats inattendus en les expérimentant par le jeu. Pour cela, le projet s’appuie sur des partenariats avec les associations Games for Citizens et France IOI, et pourra faire appel à des prestataires spécialistes de la ludification. Nous concentrerons notre travail sur le développement d’un jeu de type « Escape Cards » avec des énigmes issues des projets de recherche concernés.
Coordination du projet
Corinne Touati (Institut national de recherche en informatique et automatique)
L'auteur de ce résumé est le coordinateur du projet, qui est responsable du contenu de ce résumé. L'ANR décline par conséquent toute responsabilité quant à son contenu.
Partenaire
Inria Institut national de recherche en informatique et automatique
Aide de l'ANR 39 000 euros
Début et durée du projet scientifique :
- 36 Mois