SAPS-CSTI-Générique20 - Science avec et pour la société – Culture scientifique, technique et industrielle - AAPG2020 2022

Une Game Jam pour la médiation scientifique – GAME_JAM_MED

Résumé de soumission

Un projet de Game Jam pour la médiation scientifique a été déposé et lauréat de l’appel SAPS-CSTI-AAPG18-19. Il bénéficie à 12 équipes de recherche de l’Université de Caen, du GANIL et du CNRS (Normandie) et mobilise les services de l’université et les partenaires CCSTI du territoire. Lancé en octobre 2022, il a entamé sa première phase.
Le présent projet déposé dans le cadre de l’AAP-SAPS-CSTI-Générique20 vise à permettre aux porteurs de projets ANR Générique 2020 de l’université de Caen Normandie d’intégrer cette dynamique et ce projet de Game Jam porté par l’établissement. Il permettrait à 2 nouveaux porteurs de projet ANR de pouvoir valoriser leurs recherches via ce projet.
Le projet s’articule autour de deux dispositifs : 1. la production de supports originaux de vulgarisation des travaux de recherche (année 1) venant nourrir 2. des sessions participatives de création de jeux (Game Jams - Années 2&3).

Coordination du projet

Thierry Machefert (Université de Caen Normandie)

L'auteur de ce résumé est le coordinateur du projet, qui est responsable du contenu de ce résumé. L'ANR décline par conséquent toute responsabilité quant à son contenu.

Partenariat

Université de Caen Normandie

Aide de l'ANR 7 800 euros
Début et durée du projet scientifique : - 36 Mois

Liens utiles

Explorez notre base de projets financés

 

 

L’ANR met à disposition ses jeux de données sur les projets, cliquez ici pour en savoir plus.

Inscrivez-vous à notre newsletter
pour recevoir nos actualités
S'inscrire à notre newsletter