CE33 - Interaction, robotique

Formation virtuelle des compétences comportementales pour la prise de parole en public – REVITALISE

Résumé de soumission

Avec l'utilisation croissante des solutions de vidéoconférence dans les interactions professionnelles quotidiennes, les compétences en matière de prise de parole en public sont devenues cruciales. Le but de ce projet est de comprendre les meilleures approches permettant la pratique de l'art oratoire avec les outils numériques. Pour ce faire, nous étudierons différents environnements (sans/avec public virtuel/réel) et différentes approches de formation pour aider les utilisateurs à acquérir, améliorer et pratiquer la prise de parole en toute autonomie. Différents défis de recherche seront traités pour 1/ apprendre automatiquement, à partir de différents corpus, les indices multimodaux corrélés à la qualité de la prise de parole ; 2/ fournir des activités pédagogiques en adoptant une approche centrée sur l'utilisateur et 3/ fournir une évaluation globale de la session de formation ainsi que les caractéristiques comportementales spécifiques à améliorer.

Coordination du projet

Magalie OCHS (Laboratoire d'Informatique et Systèmes)

L'auteur de ce résumé est le coordinateur du projet, qui est responsable du contenu de ce résumé. L'ANR décline par conséquent toute responsabilité quant à son contenu.

Partenaire

CGI CGI France
LS2N Laboratoire des Sciences du Numérique de Nantes
LIS Laboratoire d'Informatique et Systèmes
ISM Institut des sciences du mouvement - Etienne-Jules Marey
Umanis
LTCI Laboratoire Traitement et Communication de l'Information

Aide de l'ANR 571 113 euros
Début et durée du projet scientifique : février 2022 - 42 Mois

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