SECU - Concepts, systèmes et outils pour la sécurité globale

Définition et Conception d’une architecture technologique d’aide au management de la résilience d’un complexe industriel – COREGI

Résumé de soumission

La motivation du projet « CoRéGi » est de développer une plateforme technologique permettant d'évaluer et de participer à l'amélioration de la résilience d'un complexe industriel au regard des agressions externes (malveillance, agressions involontaires ou naturelles) tout en veillant à l'interopérabilité avec les enjeux de sécurité industrielle. Il est fondé sur les acquis des travaux menés dans les domaines des sciences des activités à risques notamment en sûreté et sécurité industrielle, des sciences de l'ingénierie des connaissances et de l'expérience d'un réseau d'industriel.
Il vise dans un premier temps de créer une culture commune entre les différentes communauté de chercheurs et les industriels. Puis d'identifier les caractéristiques de la plateforme technologique. Enfin il s'agira de la réaliser et de la confronter à des cas industriels.

Coordination du projet

Eric RIGAUD (Université)

L'auteur de ce résumé est le coordinateur du projet, qui est responsable du contenu de ce résumé. L'ANR décline par conséquent toute responsabilité quant à son contenu.

Partenaire

INSTITUT NATIONAL DE L'ENVIRONNEMENT INDUSTRIEL ET DES RISQUES

Aide de l'ANR 461 024 euros
Début et durée du projet scientifique : - 24 Mois

Liens utiles

Explorez notre base de projets financés

 

 

L’ANR met à disposition ses jeux de données sur les projets, cliquez ici pour en savoir plus.

Inscrivez-vous à notre newsletter
pour recevoir nos actualités
S'inscrire à notre newsletter