PGCU - Génie civil et urbain

Développement du béton de fraisats compacté fibré comme matériau composite durable pour assise de chaussée à fort ou très fort trafic – RECYROUTE

Résumé de soumission

Ce projet vise à évaluer, d'un point de vue performantiel, environnemental et économique, le béton de fraisats compacté fibré comme matériau composite durable pour assise de chaussée à fort ou très fort trafic. La caractérisation de l'influence des constituants du mélange sur ses propriétés thermo-mécaniques et son comportement rhéologique, sera notamment conduite dans le cadre d'une convention CIFRE. La réalisation d'un vaste programme de planches d'essais et de convenance, puis d'un essai sur le manège de fatigue de Nantes, permettra, grâce notamment à toute l'instrumentation et l'analyse en éléments finis prévues, de déterminer le comportement in-situ de cette structure composite non prise en compte par le Catalogue des Chaussées neuves de la Direction Générale des Routes. Une analyse du cycle de vie est enfin prévue.

Coordination du projet

François OLARD (GE (grande entreprise))

L'auteur de ce résumé est le coordinateur du projet, qui est responsable du contenu de ce résumé. L'ANR décline par conséquent toute responsabilité quant à son contenu.

Partenaire

EIFFAGE TRAVAUX PUBLICS EIFFAGE TRAVAUX PUBLICS
CENTRE D' ETUDES TECHNIQUES DE L EQUIPEMENT IDF (CETE IDF)

Aide de l'ANR 952 087 euros
Début et durée du projet scientifique : - 48 Mois

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