Sélectionné – 2006

Technologies pour la Santé (TecSan)

Consultez la liste des projets sélectionnés.

Attention : la liste des projets définitivement financés sera rendue publique au terme de l’instruction administrative et financière.

L’Agence Nationale de la Recherche (ANR) lance un appel à projet (AAP) dans le domaine des Technologies de la Santé. En continuité avec l’appel « Réseau National Technologies pour la Santé » lancé en 2005, ce programme couvre six thèmes technologiques et trois domaines applicatifs, en incluant le domaine des technologies pour le handicap. L’ANR a confié la gestion opérationnelle de cet AAP au CEA.

Les technologies jouent un rôle croissant dans les soins apportés aux patients, la prévention proposée à la population et les services dédiés aux personnes dépendantes en raison de la maladie, d’un handicap ou de l’âge. Elles sont issues de recherches multidisciplinaires, associant les laboratoires de recherche en mathématiques, Sciences et Technologies de l’Information et de la Communication, physique, chimie, biologie, les professionnels de santé et les industriels du domaine.

En raison même de la technicité de la médecine de pointe, ces technologies représentent une des voies majeures de progrès pour le diagnostic, la thérapeutique et l’information en Médecine et en Chirurgie. Les recherches menées dans ce secteur doivent aboutir à des sauts technologiques et à l’élaboration de concepts innovants. Il s’agit aussi de répondre aux fortes demandes de santé publique (soins à domicile, assistance aux personnes dépendantes ou handicapées, médecine d’urgence, prévention, information en Santé) associant haute technicité, qualité de l’intervention et risque minimal.

Les projets correspondent à une démarche de recherche menée en partenariat public-privé et s’appuient sur des avancées cliniques, technologiques et industrielles. Ils doivent démontrer leur excellence sur le plan scientifique et technique, la qualité du partenariat rassemblé, leur potentiel de valorisation et leur impact en termes de santé et de traitement des handicaps.

Ouvert
Clos
Ouverture : 20/02/2006 à 00h00 CET
Limite de soumission des dossiers : 13/04/2006 à 13h00 CEST

Le dossier de soumission électronique comprend :

  1. Le dossier administratif pré-formaté au format Microsoft Excel, à télécharger et renseigner.
     
  2. Le dossier technique (formats possibles au choix : Microsoft Word (.doc) ou compatible, rtf ou pdf) à préparer suivant le modèle fourni à télécharger.
     
  3. Le dossier financier pré-formaté au format Microsoft Excel, à télécharger et renseigner.

Ces trois dossiers doivent être :

  1. soumis par voie électronique avant le 13 Avril 2006 à 13h00 à l’adresse : tecsan@cea.fr

    ET
      
  2. envoyés sous format papier (copies imprimées des trois dossiers) avant le 20 Avril 2006, le cachet de la poste faisant foi, en quatre exemplaires avec au moins un exemplaire comportant les signatures originales à :

Délégation ANR Technologies pour la Santé
Point courrier 148
CEA Saclay
91191 Gif-sur-Yvette CEDEX

Pour toute information contacter : raymond.pommet@cea.fr

Publication en ligne des résultats de la sélection : fin juillet 2006
 

Inscrivez-vous à notre newsletter
pour recevoir nos actualités
S'inscrire à notre newsletter