L'Agence Nationale de la Recherche (ANR), en partenariat avec la Caisse Nationale de la Solidarité pour l'Autonomie (CNSA) et la Direction Générale pour l'Armement (DGA), lance un appel à projets (AAP) dans le domaine des recherches partenariales en Technologies pour la Santé et l'Autonomie (TecSan).
Cet AAP a pour objectif de promouvoir dans le domaine de la santé et de l'autonomie les applications de technologies innovantes ayant un fort potentiel de valorisation, au travers de projets de recherche appliquée permettant l'élaboration de concepts innovants et de sauts technologiques importants.
Ce programme a également pour but de promouvoir l'excellence des laboratoires de recherche et à renforcer la compétitivité des entreprises du domaine à travers la mise en place de partenariats public-privé. Il est à ce titre souligné que le partenaire industriel doit être en capacité réelle de porter la valorisation aussi bien dans ses objectifs propres qu'au plan financier. L'incapacité d'une entreprise partenaire pré-sélectionnée d'apporter sa contribution en regard de la subvention de l'ANR est préjudiciable au bon fonctionnement du programme et à l'ensemble de la communauté.
L'ANR et la NSC se sont entendues pour favoriser la coopération entre les équipes de recherche françaises et taïwanaises sur des thématiques de l'appel à projet. Les détails de l'ouverture du présent appel à projet à la coopération internationale sont décrits dans l'annexe disponible sur cette page.
Les résultats attendus concernent :
L'adresse de soumission des projets sous forme électronique sur le site sera indiquée sur cette page prochainement.
En raison du nombre important de connexions sur le site de soumission, il est recommandé de procéder au renseignement des informations demandées sans attendre la date limite de dépôt des dossiers.
Le portail appelsprojetsrecherche.fr centralise toutes les informations sur les appels à projets et à candidatures portés par l’ADEME, l’ANR, l’Inserm dont l’ANRS | Maladies infectieuses émergentes, l’Anses et l’INCa. Il offre ainsi un accès simplifié aux appels à venir et en cours, pour une plus grande visibilité des opportunités de financement. Après la date de clôture, les appels restent publiés encore quelques mois.
Portail appelsprojetsrecherche.fr