Sélectionné – 2017

Technologies Marines et Maritimes pour une nouvelle ère - ERA-NET cofund MARTERA

Le but général de cet Eranet Cofund est de renforcer l’Espace Européen de la Recherche dans le domaine des technologies marines et maritimes aussi bien que dans le champ de la croissance bleue « Blue Growth ». Les activités de recherche et d’innovation ne peuvent être significativement entreprises dans ces domaines à des niveaux seulement nationaux ou individuellement secteur par secteur.

Cet ERA-NET Cofund MarTERA s’appuie sur un consortium de 18 ministères, agences et organisations de financements issus de 16 pays, chacun en charge du financement de projets de recherche et d’innovation dans le domaine des technologies marines et maritimes.

En étroite coopération avec la Commission Européenne dans le cadre du programme Horizon H2020, le consortium organise et cofinancera un appel conjoint à projets de recherche et innovation transnationaux dans cinq domaines thématiques prioritaires.

  • Priorité 1 (PA 1) : Développement de technologies maritimes respecteuses de l’environnement
  • Priorité 2 (PA 2) : Développement de structures et matériaux nouveaux
  • Priorité 3 (PA3) : Capteurs, automatisation, surveillance et observations
  • Priorité 4 (PA4) : Techniques avancées de fabrication et production
  • Priorité 5 (PA5) : Sûreté et sécurité

Cet appel s’inscrit dans le cadre d’un agenda européen de recherche et d’innovation qui requiert une coopération large et systématique dans les registres du transport maritime, des activités hauturières, des ressources marines, de la sécurité maritime, des biotechnologies, de la désalinisation, de l’exploitation offshore de pétrole et gaz, de l’halieutiques, de l’aquaculture, etc.

L’ambition de MarTERA est d’inciter au développement de technologies à fort impact potentiel dans des champs d’applications très diversifiés et venant en appui au développement durable du secteur marin et maritime. Cet appel couvre tous les secteurs marins et maritimes et toutes les régions géographiques.  De plus des activités additionnelles conjointes porteront sur la planification et la mise en place d’autres appels cofinancés, afin de contribuer aux priorités nationales tout autant qu’à l’agenda de recherche stratégique de la JPI OCEAN et de WATERBORNE.

Ouvert
Clos
Ouverture : 19/01/2017 à 11h53 CET
Limite de soumission des dossiers : 31/03/2017 à 17h00 CEST
  • La pré-proposition et la proposition complète doivent être soumises correctement et complètement avant les dates limites respectives via la plateforme de soumission de MARTERA (www.martera.eu) selon la procédure applicable ( chapitre 5) et le guide pour les soumissions des propositions ( qui sont publiées dans la plateforme de soumission à l’ouverture de l’appel). Les équipes proposantes devraient noter que le non-respect de la procédure de soumission est une cause d’inéligibilité du projet ce qui entraînera son exclusion.
     
  • La proposition doit être écrite en anglais
     
  • Chaque pré-proposition soumise correctement et dans les délais sera instruite en termes d’éligibilité. Cela signifie que le non-respect des critères d’éligibilité par un seul partenaire du consortium provoquera le rejet de la proposition complète. Il est vivement recommandé à chaque partenaire d’un consortium de se mettre en contact avec son point de contact scientifique national (NPM) pour s’assurer de son éligibilité..
     
  • Les critères mentionnés s’appliquent à tous les partenaires. Ils constituent une requête minimale et n’excluent pas des critères plus spécifiques. Les partenaires de chaque pays/région participant à l’appel doivent aussi respecter les critères spécifiées dans les règlements nationaux. Des détails peuvent être obtenus par le NPM.

Contact Scientifique National :Maurice HERAL

 

 

InstrumentsFinancements

Consultez les appels en cours et à venir des partenaires du portail appelsprojetsrecherche.fr


Le portail appelsprojetsrecherche.fr centralise toutes les informations sur les appels à projets et à candidatures portés par l’ADEME, l’ANR, l’Inserm dont l’ANRS | Maladies infectieuses émergentes, l’Anses et l’INCa. Il offre ainsi un accès simplifié aux appels à venir et en cours, pour une plus grande visibilité des opportunités de financement. Après la date de clôture, les appels restent publiés encore quelques mois.

Portail appelsprojetsrecherche.fr

Inscrivez-vous à notre newsletter
pour recevoir nos actualités
S'inscrire à notre newsletter